Découvrez la décoration orientale à l’occasion de votre séjour au Maghreb

83
décoration orientale à l'occasion de votre séjour au Maghreb
décoration orientale à l'occasion de votre séjour au Maghreb

Visiter le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie est l’occasion pour les touristes d’Europe et d’ailleurs de découvrir des paysages différents ainsi qu’une culture passionnante. Un type de lieu qui remporte un franc succès auprès de ces voyageurs, que ce soit dans le Maghreb ou ailleurs dans le monde arabe, est le souk, l’occasion d’acheter des produits originaux dans une ambiance bien plus dépaysante et sympathique qu’un centre commercial sans âme. Si certains souks, dans des lieux fort touristiques, ne présentent pas un grand intérêt, d’autres, ceux fréquentés par les locaux, nous donnent l’occasion de trouver des trésors à bon prix. Quels sont les trésors en question ?

Acheter des accessoires pour votre décoration orientale

Il est fréquent que les touristes profitent de leur séjour au Maghreb pour acheter un beau tapis qui prendra sans doute place dans leur salon. La chose est bien compréhensible, car effectivement, on peut trouver dans les pays cités plus haut de magnifiques tapis. Mais en visitant des petites boutiques et des souks, il y a moyen d’aller beaucoup plus loin. Il est par exemple possible de trouver des petits accessoires vraiment authentiques qui suffiront à donner une touche d’exotisme à un appartement parisien ou à une maison de la Drôme. Et ces accessoires sont fort nombreux. Voici quelques exemples qui peuvent faire votre bonheur.

Beaucoup de beaux objets de style oriental sont liés à la lumière. Il peut s’agir de lampes, tout simplement, mais aussi de lustres, des bougeoirs et de lanternes. Et pourquoi ne pas acquérir un bel abat-jour, des paravents ou encore un magnifique miroir qui sera du plus bel effet, quel que soit son emplacement ?

Nous sommes nombreuses et nombreux à apprécier la cuisine de ces contrées.

On adore déguster un bon couscous et la pastilla comme le méchoui sont des mots qui nous mettent l’eau à la bouche.

Dès lors, prolongeons le plaisir en ramenant du Maroc, d’Algérie ou de Tunisie de la vaisselle orientale et même l’indispensable tajine. Qui sait, peut-être même qu’avec un peu d’entraînement on parviendra à réaliser des plats ayant la même saveur exquise que ceux que l’on a pu déguster sur place.

Bien entendu, les meubles sont également des objets qui pourraient vous faire craquer, notamment des tables ou des armoires. En plus discret, on peut se tourner vers les poufs, qui rencontrent toujours un très grand succès, que ce soit d’un point de vue purement visuel d’une part, mais aussi par leur côté pratique et confortable.

Réaliser une décoration orientale complète

Au moment où vous achetez un tapis et des meubles, il est clair que l’on ne se situe plus dans le cadre du simple accessoire visant à donner une toute petite touche exotique au salon ou à une autre pièce. On peut alors envisager une décoration totalement orientale pour sa pièce, voire même pour son appartement ou sa maison. Dans ces cas, il est toutefois conseillé de réfléchir avant de se jeter sur tous les meubles et accessoires qui nous plaisent, de façon à ce que l’ensemble soit réellement harmonieux et non pas un assemblage des différents éléments qui ont pu nous séduire indépendamment les uns des autres.

REVUE GLOBALE
Note
SHARE