Cette année, les femmes algériennes sont mises à l’honneur. La délégation de l’UE en Algérie a annoncé une bonne nouvelle aux femmes qui se situent dans le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique du Sud. Des avantages exceptionnels sont réservés aux entrepreneures algériennes.
De quelles opportunités s’agit-il ?
L’institut suédois basé à Stockholm a développé un calendrier spécial pour les femmes entrepreneures. Le nom du programme est « She Entrepreneurs ». Il s’agit d’un ensemble de formation et de stage réservés uniquement à des personnes extrêmement motivées.
La conception des séminaires est collaborative. Elle tourne autour d’un apprentissage pratique et réaliste dans le secteur de la vente. « She Entrepreneurs » est validé pour 6 mois d’aventures instructives et dynamiques.
Le programme participe à la réussite d’une entreprise existante et de son plein développement. Les ateliers se tiendront à Stockholm à partir du mois de septembre 2023.
L’institut prendra en charge la majorité des frais liés à la formation, à savoir : les vols, l’hébergement, l’assurance et les matériels didactiques. Cette chance est réservée aux dossiers qui seront sélectionnés.
Quelle est la suite du programme ?
Pour postuler à cette offre, les candidatures doivent être envoyées avant le 14 février 2023. L’inscription et l’envoi des dossiers se font sur le site de l’institut suédois à Stockholm. Les femmes intéressées auront à remplir une fiche et à expédier leur CV sur le même site. Un accusé de réception sera reçu par les participantes pour confirmer leurs inscriptions.
60 candidates obtiendront un accès à la seconde phase de sélection. Elles feront ensuite des entretiens du 13 au 24 mars 2023. À l’issue du triage final, seules 30 femmes entrepreneures entreront à l’institut et bénéficieront du programme « She Entrepreneurs ».
Les formations en ligne, depuis l’Algérie, suivies de mentorat commenceront en avril jusqu’au mois d’août 2023.