Découvrir la Kabylie, terre de montagnes au potentiel touristique oublié

Située à la pointe nord de l’Algérie, entourée à l’Est et à l’Ouest par des plaines, au sud par les reliefs montagneux et au nord par la mer méditerranée, la Kabylie est un point d’histoire, d’une diversité sans nul autre pareil.

Des paysages à couper le souffle, des monuments défiants le temps, une faune et une flore exceptionnelles restées intactes et des paysages imprenables, tels sont ses attraits. Cette destination reste malheureusement peu connue du grand public, leur privant d’un potentiel touristique inouï.

Et pourtant, la Kabylie, terre des hommes libres, est un lieu chargé d’histoire, dont les vestiges se conservent comme témoins du temps et des événements passés. Riche de son patrimoine historique. Entre monuments issus de la Rome antique et parcs nationaux, ce bout d’Algérie pourrait bien devenir votre prochaine destination favorite.

Kabylie, quelques destinations à ne pas rater

Si vous aimez les étendues vertes, les montagnes rocheuses, vous ne serez pas déçus. La Kabylie bénéficie de plusieurs parcs nationaux qui ne demandent qu’à être explorés. Préservés du tourisme de masse, ces parcs abritent une multitude d’espèces animales et végétales, mais aussi des paysages à couper le souffle.

Les montagnes du parc de Djurdjura vous offrent un lieu de randonnée exceptionnel, entre ses chemins sinueux et ses plaines qui renferment une flore de plus 1100 espèces et une faune tout aussi riche.

Un décor montagneux rappelant les pays de l’Est, mais aussi un bout d’Asie avec le parc de Gouraya et ses immenses falaises qui se jettent dans la mer.

➡️ A lire aussi :  Sonelgaz : Hausse de l'exportation d'électricité en faveur de la Tunisie - Jusqu'à combien de watts l'Algérie est-elle prête à accorder ?

Aussi appelé “la corse Kabyle” avec ses coins d’eau turquoise et de roches blanches, le dépaysement est inévitable.

Les autres sites historiques

Qui ne serait pas émerveillé de retrouver en plein Maghreb, un témoignage du temps romain ?

Djemila, une ancienne ville berbère qui renferme en son sein des vestiges de l’architecture romaine. “La belle”, de sa traduction de l’arabe, porte bien son nom. Déambuler dans ses vestiges vieux de deux millénaires est assez impressionnant, et la conservation de ses lieux l’est encore plus.

Djemila et ses aires de petite Italie, ou encore Béjaïa et son phare éternel, autant de destinations impressionnantes les unes que les autres.

🏔️​ Découvrir la Kabylie, t...
🏔️​ Découvrir la Kabylie, terre de montagnes au potentiel touristique oublié