Des arnaqueurs vendent de faux billets Air Algérie et Algérie Ferries sur Facebook

Des arnaqueurs vendent de faux billets Air Algérie et Algérie Ferries sur Facebook

En cette période de vacances, nombreux sont les expatriés algériens ou touristes à destination d’Algérie qui réservent leurs billets au dernier moment.

Malheureusement, que ce soit par voie aérienne ou maritime, la plupart des compagnies affichent complet, surtout en ce stade de perturbations des trafics aériens. Alors souvent, chacun se débrouille à sa manière pour essayer de trouver une place de dernière minute. Rachat de billets en ligne ou sur les réseaux sociaux tout est bon pour le vacancier afin de ne pas rater son voyage. Mais cela n’est jamais sans risques.

Faux billet, fausse promesse ou encore faux site de réservation, certains malfrats ne se gênent pas pour rentabiliser le désespoir de certains vacanciers.

Air Algérie, comment éviter les arnaques aux faux billets d’avion ?

Des arnaqueurs vendent de faux billets Air Algérie et Algérie Ferries sur Facebook

Toute mesure gardée, les ventes de faux billets d’avions se font de plus en plus nombreuses. Un marché juteux pour ces malfaiteurs qui se jouent de la détresse des vacanciers.

En effet, plusieurs usagers ont révélé s’être fait arnaquer en passant acheter un billet de la compagnie Air Algérie. Pour une raison X ou Y, le voyageur qui n’a pas eu le temps de faire sa réservation et s’est vu dans la nécessité de trouver d’autres alternatives. Le rachat d’un billet auprès d’un particulier en est l’une d’entre elles.

Comme cette pratique est légale, vous n’êtes donc pas à l’abri. Quelques personnes ont déjà témoigné ne jamais avoir reçu leur billet après avoir transféré l’argent aux revendeurs.

Pour se protéger de ce type d’escroquerie, demandez toujours à voir la personne et ne payez qu’après réception du billet. Ne jamais payer le billet avant la vérification des informations essentielles du billet d’avion (date de départ, numéro de siège etc.).

➡️ A lire aussi :  Foot : Vers la fin de carrière définitive de Slimani ?

Sachez que la modification du titulaire du billet est généralement payante. Il est donc judicieux de donner rendez-vous à votre revendeur auprès d’un guichet de l’agence.

Méfiez-vous également de l’achat de billet sur des sites non certifiés ou les réseaux sociaux et des billets numériques en tout genre, très faciles à dupliquer.

✈️​ Bientôt la fin de « Air...
✈️​ Bientôt la fin de « Air Algérie » – Vrai ou faux ?