Des avantages fiscaux pour les jeunes proposés par le gouvernement algérien – Voici les détails

Des avantages fiscaux pour les jeunes proposés par le gouvernement algérien Voici les détails

Le gouvernement algérien pousse les jeunes entrepreneurs à investir. Ainsi, ils intègrent l’économie nationale afin de rehausser le système économique du pays. L’Algérie met en vigueur cette loi pour les aider à émerger dans le monde des affaires. En étant actif, le jeune individu augmente ses finances, mais pourvoit par la même occasion au développement de l’économie de son pays.

Le gouvernement algérien encourage l’auto-entreprenariat

Des avantages fiscaux pour les jeunes proposés par le gouvernement algérien Voici les détails

Les lois fiscales sont en faveur des jeunes entrepreneurs. Pour ce faire, les autorités ont conçu un nouveau projet appelé « Le secteur de l’économie du savoir et des institutions émergentes ». Le pays n’a pas encore de réglementation juridique précise concernant les activités économiques des jeunes investisseurs jusqu’à maintenant. Raison pour laquelle ce projet est important. Il facilite la création de start-up.

Quels avantages pour les auto-entrepreneurs ?

Le gouvernement encourage la création d’entreprises dans le secteur des voitures de transport avec chauffeur ou VTC, des applications web, de la téléphonie, de l’e-marketing, de l’infographie et des réseaux sociaux. Le nouveau projet vise à alléger les charges des jeunes entrepreneurs.

Ces derniers peuvent compter sur des prestataires indépendants dans la mise en place de leur activité. Il en est de même pour la gestion des ressources humaines.

Les autres avantages de l’auto-entreprenariat est que l’entreprise bénéficie d’une exonération d’immatriculation au registre des commerces et que la tenue de sa comptabilité est facilitée. Un régime fiscal précis sera attribué à ces nouveaux entrepreneurs.

Ainsi, ils peuvent bénéficier d’une couverture sociale et également d’une ouverture de compte entreprise au sein de leur banque. Les seules conditions pour pouvoir bénéficier de ces avantages mentionnés sont d’être de nationalité algérienne et de résider dans le pays au moment de la création de l’entreprise, ainsi que pendant toute la durée du projet.

➡️ A lire aussi :  L'Algérie saluée et remerciée par le conseil international de l'ONU
​📚​ Etudier en Grande Bretag...
​📚​ Etudier en Grande Bretagne : des bourses sont offertes aux diplômés Algérien