Des véhicules neufs à partir de 140 millions de centimes en Algérie – Voici comment en bénéficier ?

La reprise de l’importation des voitures neuves et d’occasion de moins de 3 ans est une bonne nouvelle pour les citoyens algériens, mais leur prix est tout aussi important. En effet, pendant ces 5 dernières années de restriction, les prix des voitures sur le territoire étaient exorbitants et difficilement accessibles à tous.

La relance de l’activité d’importation devrait donc réguler le marché de l’automobile, en initiant une baisse de prix conséquente. Un concessionnaire vendrait ses véhicules neufs à 140 millions de centimes en moyenne.

Les conditions pour acquérir une voiture neuve à prix abordable

Des véhicules neufs à partir de 140 millions de centimes en Algérie - Voici comment en bénéficier 

Mustapha Zebdi, le président de l’APOCE a annoncé qu’il a déjà discuté avec quelques concessionnaires concernant les marques qu’ils importeront sur le territoire, les coûts engagés et le prix de vente sur le territoire algérien. Mustapha Zebdi révèle qu’un des concessionnaires vendrait ses modèles de base à un prix moyen de 140 millions de centimes.

Pour cela, il sera nécessaire de rédiger un engagement ad hoc. Chaque citoyen pourra également acheter une voiture neuve importée tous les 5 ans, à condition qu’elle ne soit pas équipée d’un moteur diesel. Ce sera durant le premier trimestre de l’année 2023 que le premier véhicule neuf importé arrivera en Algérie.

La marque indienne Mahindra Motors reviendra en Algérie

Le constructeur automobile Mahindra vendra ses modèles neufs à petits prix afin de bien se positionner sur le marché algérien. Il aurait déjà reçu ses licences d’importation et il n’attend plus que son autorisation d’importation pour commencer son activité.

Le responsable de la marque annonce que ses prix se situent entre 140 millions de centimes et 260 millions de centimes. Parmi ses modèles abordables, il y aura la Kuv 100, la Xuv 300, la Xuv 700, la Scorpio et la Scorpio Pick up. Mahindra Motors prévoit également d’implanter une usine de montage de tracteurs agricoles à Tizi Ouzou.

➡️ A lire aussi :  "Les défis persistants des Algériens face à la 'raqmana' : AADL, Tawdif Education DZ et plus encore"
Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A