« Détails du projet de fermeture temporaire de la circulation à la Côte dévoilés »

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les détails du projet de fermeture temporaire de la circulation à la Côte. Une initiative qui suscite déjà beaucoup d’interrogations et de réactions. Quels sont les enjeux ? Quel est le calendrier prévu ? Quelles seront les alternatives pour les usagers ? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre. Restez avec nous pour découvrir toutes les informations pertinentes sur ce sujet d’actualité brûlant. Cette analyse approfondie vous permettra de mieux comprendre les implications de ce projet et ses conséquences potentielles sur votre quotidien.

Fermeture temporaire de la RN 1 et de la rocade Sud à Bir Mourad Raïs

La wilaya d’Alger a annoncé une interruption provisoire de la circulation sur la route nationale RN 1 et la rocade Sud à Bir Mourad Raïs, dans le cadre du projet d’aménagement des accès à la gare multimodale. Cette fermeture, qui a débuté le lundi 24 juin, est prévue pour une durée de six mois. Terfi Amel, responsable du projet au sein de la Direction des Travaux Publics (DTP) de la wilaya d’Alger, a détaillé les mesures prises pour dévier la circulation et a expliqué les différentes phases du projet.

Phases du projet d’aménagement des accès à la gare multimodale

Le projet, supervisé par Terfi Amel, se déroulera en plusieurs étapes. La première phase implique la démolition des sections ouvertes des deux trémies actuellement fermées à la circulation. La seconde phase consistera à installer des éléments constructifs préfabriqués pour reconstruire et prolonger les trémies sur une distance de 300 mètres. Le plan inclut également la création de passages piétons souterrains et l’installation d’un grand giratoire en surface pour faciliter l’accès à la gare et la distribution vers d’autres directions.

➡️ A lire aussi :  Imane Khelif riposte aux critiques d'Elon Musk : détails et analyse

Minimisation des désagréments et amélioration de la circulation

Pour minimiser les perturbations pour les citoyens, le début des travaux a été soigneusement planifié pendant les grandes vacances d’été. Un plan de déviation a également été mis en place suite à l’annonce de la fermeture temporaire. Ce plan vise à assurer une circulation fluide et sécurisée tout au long des travaux. Des panneaux de signalisation ont été installés pour guider et orienter les automobilistes. L’objectif principal du projet est de décongestionner la circulation à « la Côte » et d’améliorer le cadre de vie des habitants et des visiteurs de la wilaya d’Alger.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par B. Aghilès

Diplômé en langue Française , c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Aghilès pour sa carrière. Il a opté pour les thématiques suivantes : finance, économie et devise.