Deux franco-algériens dans la liste de Didier Deschamps pour la coupe du monde 2022 – Qui sont-ils ?

Deux franco-algériens dans la liste de Didier Deschamps pour la coupe du monde 2022 - Qui sont-ils

L’heure tourne pour Didier Deschamps qui doit composer la liste des joueurs qui représenteront la France à la coupe du monde 2022 au Qatar.

La compétition arrive à grands pas, et l’entraîneur doit faire face à certains imprévus. En effet, un des tauliers de l’équipe tricolore est sous la menace d’un forfait à la coupe du monde à cause d’une blessure récente.

Il s’agit en fait du désormais milieu de terrain du Juventus de Turin, Paul Pogba. Quelques semaines après avoir fait ses retrouvailles avec la vieille dame, l’ex-mancunien s’est blessé au genou. Une blessure qui risque de l’écarter de l’effectif tricolore durant le mondial.

Paul Pogba_blessé à ses retrouvailles avec Juventus

 

Pour ce faire, Didier Deschamps est sur la piste de potentiels remplaçants à ce poste. Deux Algériens font partie de la liste. Une nouvelle qui pourrait gâcher les plans de la FAF et de Djamel Belmadi.

Deux joueurs pris entre deux nations

C’est le lot de tous les joueurs binationaux. Pouvant jouer pour l’une ou l’autre des deux nations, le choix de ces deux joueurs, courtisés par la FAF et FFF, va être décisif pour les plans de chacune des fédérations.

Pendant que les Bleus cherchent à combler le vide que peut causer l’éventuelle absence de Paul Pogba, la FAF, elle, a misé sur l’appel de deux joueurs. Il s’agit de Houssem Aouar et Yacine Adli, évoluant respectivement à l’OL et à Milan.

Même si les deux protagonistes ont entamé les procédures pour représenter sportivement l’Algérie, la non-participation de l’équipe nationale à la coupe du monde peut peser lourd dans ce contexte. De plus, les phases éliminatoires de la CAN 2023 qui devait avoir lieu au mois de septembre sont repoussées au 1er trimestre de l’année prochaine.

➡️ A lire aussi :  Fayçal Mignon : Entre chanteur et footballeur, va-t-il faire son choix ?

Une situation qui va être difficile à gérer pour Belmadi et la FAF, tout en espérant un prompt rétablissement à Paul Pogba.

⚽​​🏆​ Les 10 meilleurs j...
⚽​​🏆​ Les 10 meilleurs joueurs algériens de tous les temps