Algérie - Devise

Devise : taux de change du dinar algérien ce dimanche 18 avril 2021

Devise : taux de change du dinar algérien ce dimanche 18 avril 2021
A Nora
Ecrit par A Nora

Il est actuellement constaté que le dinar algérien perd de plus en plus sa valeur face aux autres devises comme l’euro et le dollar américain. Ce dimanche 18 avril 2021, le DZD est en baisse contre l’euro. Toutefois, sa valeur stagne face au Dollar américain.

Le haussement de la valeur de l’euro sur le marché noir des devises

La situation sanitaire actuelle rend les déplacements, les voyages et les échanges difficiles, voire même, impossible pour chaque pays, dont l’Algérie. L’euro gagne davantage de valeur sur les squares en raison de la fermeture des frontières. D’après les experts, les faits resteront ainsi, tant que les vols ne seront pas repris et que les frontières ne seront pas encore ouvertes. Ceci, parce que l’euro en circulation sur le square diminue face à la demande.

Le dinar algérien face aux autres taux de change sur le marché noir

La valeur de l’euro est en hausse face au DZD ce 18 avril 2021, à l’achat comme à la vente. Un euro s’achète à 210 DA et se vend 208 DA. Le dollar américain, quant à lui, se trouve en stagnation face au dinar algérien, en ce jour. Un dollar étasunien s’échange contre 173 DA à la vente et à 177 DA à l’achat. Le GBP stagne également en achat et à la vente face au DZD. Ainsi, un livre sterling vaut 230 dinars algériens à l’achat et 235 dinars algériens à la vente. Le Rial Saoudien et le Dirham Émirati ont les mêmes valeurs face au dinar algérien ce 18 avril 2021. Ils s’échangent contre 44 dinars algériens à l’achat et contre 46 dinars algériens à la vente sur le marché noir des devises.

Le taux de change du dinar algérien selon le marché officiel

Les derniers chiffres dévoilés par la banque centrale octroient les cours de change officiels des devises étrangères face au dinar algérien applicable le lundi 19 avril 2021. Les valeurs publiées par la banque d’Algérie concernant les cours commerciaux, c’est-à-dire, les monnaies en compte et non les billets de banque et les chèques de voyage. Sur le marché officiel, un euro s’achète à 158 DZD et se vend également à cette somme. L’US Dollar, quant à lui, vaut 132,39 DA à l’achat et 132,40 à la vente. On retrouve de l’équilibre entre l’achat et la vente du livre Sterling, du Yuan Chinois, du Yen et du Dollar canadien face au dinar algérien.

L’euro face au dinar algérien durant l’été

Normalement, un rehaussement de la valeur de l’euro face au dinar algérien est remarqué durant les saisons d’été. Cela est dû au fait que les départs du pays durant les vacances sont minimes face aux entrées des touristes et des étudiants dans le pays. Partir en vacances à l’extérieur du pays implique la consommation d’une centaine de valeur de devises étrangères durant le voyage. Ce qui fait en sorte que l’euro circule abondamment durant cette période, d’où l’augmentation rapide de sa valeur.

Auteur de l'article

A Nora

A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de prêt à l’actualité algérienne.