D’idole à indésirable : que s’est-il passé avec Mahrez ?

D’idole à indésirable : que s’est-il passé avec Mahrez ?

Alors que Riyad Mahrez a raffolé les toiles auparavant avec ses performances décisives dans le Manchester City, le capitaine des Fennecs se voit perdre progressivement en cote de popularité depuis peu. Du moins pour ses compatriotes algériens. L’étoile flamboyante des Sky Blues passe d’idole à indésirable. 

Ryiad Mahrez attire les critiques et les reproches 

Changement drastique, c’est ce qu’on pourrait dire de la notoriété de Riyad Mahrez. En effet, les supporters du Fennec de l’Algérie s’acharnent de mieux en mieux sur l’ailier droit du Manchester City.  Critique, comparaison et insulte se déversent de partout sur les réseaux sociaux. L’étoile lumineuse du football, longtemps idolâtrée, perd de la crédibilité.

Aux yeux des compatriotes algériens, Riyad Mahrez montre un désintéressement total pour l’équipe nationale Algérienne. Fait accablant, le capitaine du Fennec a déclaré forfait pour les matchs du Juin de la CAN. Effectivement, ce joueur Algérien était absent lors du récent match contre l’Ouganda et contre la Tanzanie. 

Une performance peu convaincante

Une performance peu convaincante

C’est à l’occasion de la CAN 2022 que les premières critiques ont commencé à jaillir. Alors que Riyad Mahrez intègre la première loge des meilleurs joueurs Africains en Premier League. ces performances n’ont pas du tout été au top en équipe nationale. En effet, Janvier dernier, le capitaine du Fennec a montré une performance sportive loin des éloges dont il se délecte en Manchester City. Riyad Mahrez est critiqué de ne pas avoir rehaussé ses styles et performances de jeu durant les matchs.

Par conséquent, l’échec des Fennecs dès le premier tour est en quelque sorte attribué à ses sorties peu convaincantes. Par ailleurs, les supporteurs de l’Algérie ont dénoté des différences de jeu assez évidentes lors des matchs de barrage pour la prochaine édition du Mondial à Qatar. Fort de ses performances sportives hors normes chez City, Riyad Mahrez s’est plutôt relâché lors de la double confrontation avec le Cameroun. 

➡️ A lire aussi :  Ce jeune américain réalise son rêve en visitant l'Algérie (Vidéo)

Riyad Mahrez accusé de simulation

Alors que les hommes forts venant des clubs du Premier Ligue renforcent les rangs de leur équipe respective, la vedette algérienne, Riyad Mahrez a déclaré qu’il ne pourra pas supporter ses compagnons nationaux. Du moins en présentiel. En effet, Riyad Mahrez s’est déclaré forfait pour la phase éliminatoire de la CAN suite à une blessure.

Certains fans n’ont pas supporté son comportement de lyncher l’équipe nationale Algérienne décrivant celui-ci de simulation. Selon les supporters, Riyad Mahrez simulerait une blessure pour partir en douce en vacances. En effet, Riyad Mahrez est actuellement en vacances à Turquie avec sa famille.

⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie ri...
⚽​ Mondial 2022 : la Tunisie risque-t-elle vraiment d’être disqualifiée ?