Dîner privé entre Emmanuel Macron et le célèbre écrivain Kamel Daoud

Dîner privé entre Emmanuel Macron et le célèbre écrivain Kamel Daoud

Comme nous vous l’annoncions sur nos derniers articles à ce sujet, Emmanuel Macron entreprend une visite à Alger ce jeudi 25 août, sous invitation du président Abdelmadjid Tebboune. Accompagnée d’une forte délégation politique, sa visite ne sera pas seulement marquée par l’aspect politique.

En effet, une rencontre particulière attend le président français pendant son séjour dans le pays. Il s’agit dun dîner privé avec le journaliste et célèbre écrivain franco-algérien d’expression française, Kamel Daoud.

Le natif algérien, aurait adressé une lettre d’invitation au président Macron, missive à laquelle le chef d’État français a répondu positivement.

Le célèbre écrivain Kamel Daoud

Pour rappel, Kamel Daoud a débuté en tant que journaliste dans le Quotidien d’Oran, où il deviendra rédacteur en chef pendant huit ans.

Il a ensuite porté une casquette d’écrivain à partir des années 2 000 et sera d’ailleurs maintes fois récompensé dans les deux disciplines. Dans le lot, le prix Goncourt du premier roman lui sera décerné en 2015.

Cette rencontre aura lieu lors du passage de Macron à Oran, le 27 août pendant un dîner privé. Rappelons que cette visite est marquée par un cachet culturel. En effet, le président français se rendra sur le site Santa Cruz puis visitera le centre-ville, où un passage au magasin Disco Maghreb est prévu et enfin, il rencontrera de jeunes danseurs dans la salle Omnisports d’Oran.

Le dîner aura sûrement lieu avant son envol, prévu dans la soirée du 27. Durant lequel, il sera accompagné par le Premier ministre pour la cérémonie de départ.

➡️ A lire aussi :  Allocation chômage Algérie : pourquoi les employeurs s'inquiètent ?

Les grandes questions politiques seront abordées les deux premiers jours correspondant à son séjour à Alger où Macron et sa délégation rencontrera son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune.