El Watan : Le journal reprendra-t-il sa publication ?

El Watan _ Le journal reprendra-t-il sa publication

Le premier quotidien national va bientôt revenir à la une. Après une longue période d’arrêt forcé, le journal El Watan s’apprête à retourner dans les kiosques.

En effet, c’est un gros coup dur qui a frappé l’un des plus emblématiques quotidiens du pays. Paralisé financièrement, le journal a connu une grève sans précédent, forçant l’arrêt total de l’édition matinale. Les salariés de l’entreprise avaient alors saisi le syndicat pour réclamer leurs salaires impayés.

El Watan _ Le journal reprendra-t-il sa publication

Voyant leurs revendications non satisfaites, les employés d’El Watan ont imposé une grève depuis le mois de juillet dernier. Incapable de subvenir aux besoins financiers de ses travailleurs à cause du gèles de ses différents comptes, le journal n’a pu échapper à l’arrêt de ses machines.

Un mois après le début de la grève, un nouveau rebondissement vient redonner espoir aux adeptes de la matinale algérienne.

Les conditions du retour du journal

C’est ce mardi 16 août, que le syndicat des travailleurs du journal se sont réunis pour annoncer les conditions de reprise de la production.

En effet, les salariés se sont mis d’accord pour reprendre le travail au sein de l’entreprise dès ce mercredi 17 août. Toutefois, cette reprise est soumise à certaines conditions. Tout d’abord, les employés de la société sont prêts à travailler pour une durée d’un mois, c’est-à-dire du 17 août au 16 septembre. En contrepartie, ils demandent la régularisation des salaires impayés durant ce délai.

Une fois ce délai dépassé, si la situation reste inchangée, la grève reprendra pour une durée indéterminée. Cet ultimatum sonne comme l’option de la dernière chance pour le quotidien, qui n’est pas loin de mettre la clé sous la porte.

➡️ A lire aussi :  Pétrole : L'Opep en phase de baisser sa production en octobre - Quelle conséquence pour l'Algérie ?