Afin de se qualifier pour la CAN 2023 qui se déroulera en Égypte, l’Équipe nationale algérienne devait remporter le match contre le Maroc lors de l’UNAF U20 ou Union nord-africaine de football. L’équipe marocaine est pourtant sortie victorieuse avec un score de 2 buts à 0 face aux Fennecs. L’Algérie est donc éliminée de la CAN U20 – 2023. Il faut dire que son match contre la Libye a aussi déçu ses fans, d’autant plus qu’elle n’a pas non plus réussi à se qualifier pour le mondial.
Le sélectionneur national Mohamed Lacette a pourtant été confiant
Comme ce match était la dernière chance pour l’Algérie de se qualifier, le sélectionneur national Mohamed Lacette a assuré que son équipe allait donner le meilleur d’elle-même. Cette annonce a rendu beaucoup de personnes sceptiques, car l’équipe algérienne a eu une rencontre assez difficile avec la Libye. Elle a finalement fait un match nul qui ne lui a pas permis de gagner des points pour la qualification à la CAN 2023. Son seul espoir était alors une victoire face au Maroc, mais cela ne s’est pas déroulé comme elle l’aurait souhaité.
Voir cette publication sur Instagram
Une défaite logique contre le Maroc
D’un point de vue général, le match que les équipes algérienne et marocaine ont disputé était désordonné et sans attrait. Le premier but marqué était dû à un mauvais positionnement du goal algérien, Nabil Ouennas, quelques minutes avant la première mi-temps. Le but suivant a été encaissé durant l’arrêt de jeu alors que l’Algérie s’est démenée pour parvenir à égaliser. Selon la FAF, les joueurs algériens manquaient de cohésion. Ils faisaient trop de jeu individuel et semblaient souvent maladroits. Un match contre la Tunisie est encore au programme pour les Fennecs, mais cela ne changera rien concernant leur élimination.