Une procédure ayant pour objectif de réduire le taux de chômage en 2023 est actuellement prévue par le Gouvernement algérien. Elle permettra de créer près de 60 000 postes pour l’année prochaine. Avec un énorme investissement à la clé, la création de ces postes de travail touchera plusieurs secteurs d’activité du pays.
27 milliards de dinars mobilisés pour la création d’environ 60 000 postes de travail pour 2023
Grâce à ce projet, un grand nombre de chômeurs pourront, à compter de 2023, postuler pour ces 60 000 nouveaux postes de travail en Algérie. Il leur offrira une chance de trouver des emplois dignes de sorte à améliorer leurs trains de vie actuels et subvenir à leurs besoins respectifs.
Le Gouvernement a d’ailleurs prévu d’énormes dépenses valant au total 27 milliards de dinars à cet effet. Et ce, dans le but d’atteindre un nombre de poste de travail de 2 567 224 pour l’année prochaine.
De nouveaux postes pour plusieurs secteurs d’activités en Algérie
Le plus grand nombre de postes de travail créés appartient au secteur financier. La loi relative au budget de l’Etat annonce ainsi la création de 36 566 postes financiers dans le pays. Sur la liste, figure également 10 000 nouveaux postes dans le secteur de l’éducation nationale face à 19 952 postes appartenant au secteur de la santé.
D’autres domaines comme l’enseignement supérieur, professionnel ainsi que le secteur de la jeunesse et des sports sont en outre concernés. A noter que 1 400 postes sont prévus pour le premier, 1 240 postes pour le second et 876 postes de travail pour le troisième. La création de 1 334 postes de travail destinés aux affaires religieuses est également prévue. Sans oublier les postes vacants pour l’année prochaine.