En faveur du tourisme, le prix des hôtels en Algérie revu à la baisse

Prix Hôtel Algérie

Depuis quelques années, le secteur touristique en Algérie connaît quelques difficultés. Face à cette situation, le gouvernement actuel s’efforce de relancer le tourisme en établissant des mesures et en donnant des instructions aux professionnels qui s’exercent dans le milieu. C’est dans ce sens que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a fait une visite surprise dans des établissements hôteliers publics. Durant cette visite, il a pu émettre des avis et des instructions que ces derniers devront suivre afin de promouvoir le secteur du tourisme.

Une visite pour évaluer les prestations de ces hôtels publics

Un communiqué du ministère a été publié à cette occasion. Selon les dispositions dudit communiqué, le ministre a consulté trois établissements, dont l’hôtel El Riadh, la résidence Marina et l’hôtel El Marsa. Cette descente sur les lieux avait pour but d’évaluer les services proposés par ces hôtels durant cette saison estivale 2022.

D’ailleurs, le ministre a pu affirmer que ces établissements hôteliers ont la capacité de fournir des services haut de gamme pour leur clientèle. Cependant, quelques améliorations doivent être faites afin que ces opérateurs publics puissent réellement concurrencer les autres opérateurs nationaux et régionaux.

La baisse des prix des hôtels annoncée par le ministre

Yacine Hamadi a effectivement donné à ces hôtels l’ordre de réviser leur prix ainsi que de proposer des offres exceptionnelles aux touristes. Cette initiative est instaurée en vue de permettre à toutes les classes sociales de se payer des vacances en Algérie tout en restant dans le confort.

Dans le même cadre, le ministre a également suggéré aux établissements de toujours mettre à jour leurs services et/ou offres en fonction des évènements. Par exemple, ils pourront formuler des propositions spécifiques aux bacheliers qui ont eu de bonnes notes ainsi qu’à leurs familles.

➡️ A lire aussi :  Voici les meilleures plages pour se baigner en famille en Kabylie (Tigzirt, Azzefoun, Bejaia, ...)

Zina beatch