L’écosystème des structures aéroportuaires traverse une zone de turbulence. Entre les grèves et le manque de personnel, ces dernières peinent à gérer le trafic. Cette situation a un impact direct sur l’organisation des aéroports et la rotation des vols de ces derniers, faute d’un fonctionnement en effectif réduit.
Cependant, cela perturbe grandement les mouvements des voyageurs. On peut d’ailleurs constater ce phénomène dans plusieurs aéroports, avec des voyageurs qui s’empilent sur une file d’attente.
Face à cette situation, plusieurs aéroports ont prévu de plafonner le nombre quotidien de passagers et de réduire les rotations de vol. Une mesure qui implique directement les compagnies aériennes, qui vont devoir réduire le nombre de dessertes quotidiennes et hebdomadaires. La compagnie Air Algérie n’en est pas moins épargnée.
Réduction de vols Air Algérie, quelles lignes sont cernées
En effet, Air Algérie va devoir s’adapter aux nouvelles mesures de ses aéroports et réduire le nombre de dessertes quotidiennes. C’est d’abord l’aéroport de Londre, London-Heathrow, qui était le premier concerné. Dans un communiqué, la compagnie algérienne avait annoncé des perturbations à partir du 22 juillet, des vols au départ et à destination de cet aéroport.
Air Algérie pouvant être impactée par la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow,informe ses passagers à destination et en provenance de Londres de possibles perturbations des vols à compter du 22 Juillet 2022.
Air Algerie ne manquera pas de vous informer de toute évolution— وكالة إلياس عطية للأسفار – Agence de voyage ilyas (@IlyasTravel) July 14, 2022
C’est autour d’un autre aéroport d’annoncer son souhait de réduire le nombre de rotation de son établissement. Il s’agit de l’aéroport Frankfurt d’Allemagne qui, à travers un communiqué du gestionnaire de la plateforme, annonce vouloir “stabiliser davantage les opérations aériennes”.
La plateforme aéroportuaire prévoit donc de “réduire les rotations horaires de 96 à 88 mouvements d’avion”. La compagnie Air Algérie n’est pas la seule concernée sur ce cas, car l’autre compagnie algérienne Tassili Airlines dessert aussi la ligne Alger-Francfort.