Équipe nationale – De nouveaux joueurs renforceront l’effectif algérien

Équipe nationale - De nouveaux joueurs renforceront l’effectif algérien

Les supporters des Fennecs sont impatients de savoir quels seront les nouveaux joueurs qui vont renforcer l’effectif algérien. L’annonce à venir du sélectionneur national Djamel Belmadi suscite une grande hype sur les réseaux sociaux. Une chose est certaine, il y aura bien des nouveautés concernant la liste des joueurs retenus pour le prochain stage prévu du 20 au 28 mars. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux principaux candidats et à ce que ces recrutements pourraient apporter à l’équipe d’Algérie.

Une reprise des éliminatoires de la CAN 2023

Les Verts sont appelés à disputer deux rencontres en aller-retour contre le Niger pour le compte de la 3e et de la 4e journée du groupe F : le 23 mars au stade Nelson Mandela à Alger et le 27 mars à Niamey. La mission sera donc compliquée pour l’équipe algérienne qui se doit de ramener une victoire pour espérer une qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Pour y arriver, le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait décidé d’apporter un vent de fraîcheur à son équipe. Plusieurs sources médiatiques font notamment mention de plusieurs nouveautés qui pourraient être annoncées lors de la publication de la liste des joueurs retenus. Les supporters des Fennecs attendent donc avec impatience de connaître les noms des nouveaux venus et les possibilités qu’ils offriront à l’équipe algérienne.

Yacine Adli : le prodige du Milan AC ?

Premier nom évoqué par les médias, Yacine Adli fait partie des principaux candidats à rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie. Recruté cet été pour 8 millions d’euros par le club italien AC Milan, le jeune milieu offensif de 19 ans voit son avenir très loin du club lombard. En effet, la direction de Milan aurait décidé de se séparer de ses services, le prêtant ainsi à une autre formation afin de lui offrir plus d’opportunités de jouer. Ce prêt pourrait alors offrir l’opportunité à Yacine Adli de se relancer en portant haut les couleurs des Fennecs et de faire oublier sa première saison ratée à Milan.

De plus, le jeune milieu offensif pourrait apporter un supplément de créativité à l’équipe d’Algérie. Son profil de joueur intelligent et doté d’un excellent sens du jeu pourrait ainsi permettre aux Verts de créer plus facilement le danger face aux Nigériens. De quoi ravir les admirateurs des Fennecs et donner un nouvel élan à l’équipe algérienne.

Lyes Houri : une alternative offensive intéressante ?

Autre candidat pressenti pour intégrer la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national, Lyes Houri est un attaquant franco-algérien prometteur. Joueur formé à Caen, il évolue depuis 2020 au sein du club israélien du Maccabi Petah Tikva. Ses prestations ont rapidement séduit les scouts européens et il a notamment été courtisé par pas moins de 10 clubs anglais. Finaliste de la Coupe de France en 2017 avec le Stade Malherbe de Caen, Lyes Houri pourrait être une alternative intéressante à l’attaque des Fennecs.

En effet, sa puissance, sa vitesse et sa technique pourraient être des atouts considérables pour l’équipe algérienne. Grâce à lui, les Verts pourraient disposer d’une arme offensive redoutable pour affronter le Niger.

Djibril Sidibé : un remplaçant intéressant ?

Autre possible recrue, le latéral droit français Djibril Sidibé viendrait également apporter un renfort intéressant à l’équipe d’Algérie. Membre de l’AS Monaco où il évoluait depuis 2016, il a signé cet été avec le Bayer Leverkusen. Si l’international français refuse pour l’instant de porter les couleurs algériennes, il reste néanmoins une piste intéressante pour les Verts. En effet, sa puissance physique et technique pourraient servir ses coéquipiers en cas de besoin. L’international algérien Mehdi Zeffane ayant parfois des difficultés à assurer le poste de latéral, Djibril Sidibé pourrait alors constituer une alternative intéressante et complémentaire.

La double confrontation contre le Niger, une opportunité pour les nouveaux joueurs ?

Le prochain match des Fennecs marque le début des éliminatoires de la CAN 2023. Cette double confrontation contre le Niger offrira peut-être l’occasion aux nouveaux joueurs d’intégrer les rangs de l’équipe algérienne.

Quoi qu’il arrive, le public algérien espère que ces recrues pourront apporter des arguments supplémentaires aux Verts et offrir une seconde chance à certaines individualités. Le temps nous dira si ces recrutements ont été judicieux ou non, et si ces nouveaux joueurs peuvent apporter à eux seuls la motivation dont l’équipe d’Algérie a toujours manqué pour atteindre les sommets.

Sources

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par M. Mehdi

Community Manager, Journaliste et Écrivain, M.Mehdi rédige sur plusieurs thématiques d’ordre économique, social et sportif.