Escroquerie : Une page facebook se fait passer pour la Fédération Algérienne de Football

Escroquerie Une page facebook se fait passer pour la Fédération Algérienne de Football

La Fédération Algérienne de Football a publié un communiqué le 06 juin en fin d’après-midi. La FAF dénonce une page Facebook « fake ». Elle engage des poursuites judiciaires pour dénoncer cette action frauduleuse.

De quoi s’agit-il exactement ?

La Fédération Algérienne de Football est une association qui regroupe tous les clubs de foot de l’Algérie. Elle organise des compétitions internationales et des matchs nationaux.

Etant donné son importance, la diffusion de tous types d’informations, au nom de la FAF est illégale.
Pourtant, cette situation s’est produite récemment. Il s’agit d’une page arabophone dont le nom est « Académie FAF Algérienne ».

Par le biais de celle-ci, le ou les détenteurs du compte diffusent des informations concernant l’actualité sur les jeunes catégories des sélections nationales et aussi de l’académie de la FAF.

Récemment, elle a mis en ligne une plateforme dans le but de repérer des jeunes talents. En échange, ces derniers offrent de l’argent.

Que fait la FAF face à la situation ?

Afin de dénoncer de tels comportements, la première instance de football national a réagi très rapidement grâce à un communiqué officiel, diffusé le 06 juin en fin d’après-midi.

Effectivement, il ne s’agit pas d’un acte anodin. Ces derniers ont créé frauduleusement une fausse page de la FAF. À part cela, ils diffusent aussi de fausses informations. Et en plus, ils pratiquent également de l’escroquerie puisqu’ils demandent de l’argent aux internautes.

De ce fait, la Fédération Algérienne de Football a donc pris l’initiative de poursuivre cette page « fake » en justice pour escroquerie et usurpation d’identité.

➡️ A lire aussi :  Comment envoyer de l'argent depuis la France vers l'Algérie de façon officielle ?

Face à de telles situations, elle met en garde les internautes. Elle explique que les publications des informations concernant la FAF ne se feront que sur sa page et son site officiels.

Seuls ces derniers ont l’exclusivité de tous types d’informations, comme les programmes du développement et les activités de la FAF.

Ainsi, elle se démarque de toutes responsabilités concernant les publications sur cette page en question. Elle prévient également tous ceux qui tentent d’utiliser leur nom de bien se tenir. Ils sont prévenus !

💰🛵​ Le prix du nouveau scoo...
💰🛵​ Le prix du nouveau scooter SYM Orbit 1 dévoilé