Est-ce une bonne idée d’investir en immobilier à Lyon ?

207
France immobilier, investissement immobilier, immobilier à Lyon
France immobilier, investissement immobilier, immobilier à Lyon

Lyon est une ville très animée en France, et beaucoup de touristes sont de plus en plus intéressés à découvrir la ville. Des monuments historiques, des attractions diverses, des musées et des châteaux, les choses à faire ne manquent pas. Passer quelques jours à Lyon pour se détendre et pour faire de nouvelles découvertes est un bon plan pour toute la famille. Face à cela, l’investissement immobilier à Lyon s’avère intéressant. Les lieux sont facilement accessibles et ne se trouvent qu’à 2 heures de Paris. En plus, Lyon niche des quartiers qui promettent un avenir sûr pour y faire une acquisition immobilière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les investisseurs du monde entier sont attirés par Lyon.

Lyon est une ville à forte attractivité

Même si les prix de l’immobilier ont connu une hausse dans l’ancien en 2017, Lyon reste une zone à forte attractivité pour les investisseurs immobiliers.

Et la ville est même très cotée, que ce soit par les locaux ou par les touristes. Lyon compte aujourd’hui près de 150 000 habitants, et ce nombre ne cesse d’augmenter avec le nombre d’étudiants qui souhaitent continuer leurs études dans les universités Lyonnais.

Aujourd’hui, l’investissement immobilier est rentable à Lyon, vue que les besoins sont élevés. Le prix moyen du mètre carré est de 3 560 euros. Il est possible d’investir dans des quartiers anciens qui sont réputés pour les traboules, il s’agit notamment de la Croix-Rousse et le Vieux Lyon. Les investisseurs peuvent aussi choisir des endroits plus modernes. D’ailleurs, la ville a pour projet de faire des travaux de rénovation de grandes envergures dans les prochaines années, ce qui augmentera davantage l’attractivité de la ville des frères Lumières.

Si l’on parle de la situation de Lyon, la ville est idéalement située pas loin des zones d’attractions comme les pistes de ski ou encore la Méditerranée. Il suffit de deux heures de routes pour joindre ces zones. Lyon offre alors une situation idéale pour s’évader dans la nature sans s’éloigner de la vie urbaine.

Lyon, une zone propice à l’investissement immobilier

Aujourd’hui, Lyon figure parmi les villes les plus intéressantes sur le plan de l’investissement immobilier. Les professionnels misent d’ailleurs sur cette ville avec les bons plans qu’elle offre ainsi que les quartiers qui annoncent un futur prometteur. Quatre quartiers figurent déjà sur la liste des quartiers intéressants et très conseillés à Lyon. Il s’agit de la Confluence, la Part-Dieu, Gerland et le Carré de Soie. Ce sont des quartiers en mouvement, et qui sont très intéressantes sur le plan économique.

Un investisseur ayant 200 000 euros en main peut s’offrit un logement de 56 m² à Lyon contre seulement 22 m² à Paris. La différence est alors évidente. Quant aux taux d’intérêts, ils sont actuellement très bas à Lyon. Ce qui annonce le bon moment d’investir. Il ne vous suffit que de trouver la bonne banque pour votre crédit immobilier. Vos mensualités pourront être remboursées facilement par les loyers que vous allez percevoir.

Découvrir chez notre partenaire, l’investissement immobilier dans un appartement à Paris

REVUE GLOBALE
Note
SHARE