Étudiants recalés des grandes écoles de mathématiques et de l’intelligence artificielle : que deviendront-ils?

Les étudiants en Mathématiques et intelligence artificielle

L’École nationale de mathématiques et de l’intelligence artificielle a rendu public les résultats de passage de ses étudiants. Même si ces derniers semblent positifs selon le directeur de l’établissement, certains devront trouver une voie de sortie.

Pour le passage en deuxième année, l’École Nationale Supérieure de Mathématique (ENSM) affiche un taux de réussite de 52 %, tandis que le domaine de l’intelligence artificielle (ENSIA) en totalise 71 %. Pour les étudiants recalés, il reste encore quelques options pour continuer leurs études.

Etudiante en Intelligence artificielle

L’ENSM a prévu des options pour les étudiants recalés

En effet, pour les universitaires n’ayant pas réussi à totaliser les moyennes requises pour le passage en classe supérieur, l’ENSM a prévu une solution.

Après consultation des résultats, 139 étudiants (85 %) sur 164 avaient obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20, soit la moyenne requise pour passer au niveau supérieur. Toutefois, cette moyenne était soumise à la condition d’obtenir au moins 10/20 sur toutes les matières. Ce qu’une partie de ces étudiants n’a pas réussi.

Le directeur de l’ENSM a annoncé la mise en place d’une session spéciale, pour les élèves ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, mais qui ont été recalées à cause de la condition sus-citée. Cependant, seuls ceux qui présentent une moyenne comprise entre 8 et 9,99 sur une seule et unique matière auront droit à cet examen spécial. Le but est, évidemment, d’améliorer le score de passage.

➡️ A lire aussi :  Nouveau look pour la judokate Kaouthar Ouallal – découvrez sa métamorphose en vidéo

Un étudient en mathématique

Entre autres, le reste des étudiants recalés pourra bénéficier d’une orientation vers d’autres filières des grandes écoles scientifiques, car selon toujours le directeur, ces étudiants représentent un potentiel intellectuel important pour le développement du pays.