Étudier en Grande Bretagne : des bourses sont offertes aux diplômés Algérien – Découvrez les conditions d’obtention

Étudier en Grande Bretagne : des bourses sont offertes aux diplômés Algérien

L’ambassade britannique en Algérie vient d’annoncer l’ouverture des candidatures pour les bourses d’études en Grande Bretagne.

Une annonce faite en début de semaine par l’ambassadrice du Royaume-Uni en Algérie, Sharon Wardle. Ces bourses visent à fournir aux diplômés algériens, une continuité dans leurs formations de prédilection. Ceci en vue de l’obtention d’une maîtrise dans le domaine choisi.

Il s’agit de la bourse Chevening, qui a d’ailleurs contribué à la formation de plusieurs étudiants partout dans le monde.

Effectivement, dans certains nombres de cas, en Algérie, des filières spécialisées n’aboutissent pas jusqu’au master ou sont encore inexistantes. C’est donc une opportunité à saisir pour les diplômés souhaitant poursuivre leur formation en postulant pour cette bourse entièrement financée par le gouvernement du Royaume-Uni.

Dans son annonce du 01 août, Sharon Wardle insiste sur le fait qu’ils encouragent fortement les universitaires ayant une vision et un projet clair pour apporter des réponses aux problématiques de leurs pays d’origine.

En effet, pour prétendre à cette bourse d’étude, quelques critères sont nécessaires. Selon l’ambassadrice, c’est surtout le profil qui prime lors de la sélection. En d’autres termes, la capacité de leadership et l’envergure du projet que le candidat ambitionne.

➡️ A lire aussi :  Algérie Tourisme : où se trouvent les plages les plus pittoresques ?

bourses offertes aux diplomés Algerien pour étudier en Grande Bretagne

En outre, la bourse cible les personnes de tout âge et de toute formation, même pour les diplômés ayant commencé une carrière professionnelle de plus de 2 ans.

Le logement et quelques autres avantages prévus durant toute la scolarité de l’année 2022-2023 seront à la charge du Gouvernement britannique. Cette bourse permettra entre autres d’établir un solide réseautage, bénéfique pour le monde professionnel.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site chevening.org et de suivre les démarches indiquées. Les inscriptions se déroulent entre le 2 août et le 1 Novembre à 12 h GMT suivi des entretiens à partir du 27 février 2023.

❌​ Ce geste dangereux que tout ...
❌​ Ce geste dangereux que tout le monde fait en voiture et que vous devrez éviter !