Exportations en masse colossale enregistrées au Port d’Oran

Exportations en masse colossale enregistrées au Port d'Oran

Aux dernières nouvelles, le tonnage d’exportation au Port d’Oran a connu une forte hausse. Selon les statistiques, un volume avoisinant les 2,2 millions de tonnes est exporté sur le site. Découvrons cela en détail.

Une forte hausse d’exportation en 6 mois

Nos statistiques proviennent de l’agence de presse APS, la direction générale de l’EPO, Entreprise du Port d’Oran, a annoncé que le volume d’exportation a fortement augmenté ces 6 derniers mois.

En effet, le port affiche un volume d’exportation colossal de , alors qu’en 2021, le chiffre avoisine les 837 000 tonnes.

Une forte hausse d’exportation en 6 mois

D’après Bourouis Sidi Ahmed, contrôleur de gestion de l’EPO, cette hausse est de l’ordre de 163% depuis le début de l’année.

Cependant, le même responsable affirme que l’importation au port d’Oran a baissé durant cette même période. En effet, le volume d’importation a diminué de 29% par rapport à l’année dernière. Le tonnage est descendu à 3, 386 millions, contre 4,793 millions en 2021.

Dans le domaine import-export algérien, le port d’Oran est au top !

En plus des chiffres prometteurs annoncés, Bourouis Sidi Ahmed a précisé que le ciment et le clinker sont les nouveaux matériaux que l’Algérie exporte le plus. Au cours de ces 6 derniers mois, le port d’Oran a embarqué 1,727 millions de tonnes de ces produits.

L'Algérie exporte des tonnes de produits divers

En effet, les matériaux de construction sont les plus présents sur le site portuaire. Les produits ferreux sont estimés à 262 000 tonnes tandis que les matériaux exportés par conteneurs avoisinent les 165 000 tonnes.

Durant cette période, plus de 1,780 million de tonnes de produits divers sont exportées depuis le site. Côté importation, les céréales sont les plus influentes sur le port d’Oran, avec un volume de 1,3 million de tonnes. Les graines de soja remontent quant à elles à 862 000 tonnes.

➡️ A lire aussi :  Voici les prix pour l’entretien et la réparation des voitures de luxe en Algérie - vous serez choqués
🚗 Importation de véhicules neuf...
🚗 Importation de véhicules neufs en Algérie – Nouvelles infos