Expulsion des sans-papiers du territoire français – Est-ce les conséquences du meurtre de Lola ? (Réponse en vidéo)

Expulsion des sans-papiers du territoire français

Les incidents liés à l’insécurité ont été suffisamment alarmants pour le gouvernement français, dont principalement le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Ce dernier compte, ainsi, éradiquer le phénomène de l’immigration clandestine.

La décision semble être motivée par les enquêtes sur le meurtre de Lola. Une nouvelle politique aboutissant à l’exclusion des sans-papiers est, dans ce cas, sur le point d’être adopté sur le territoire français.

Gérald Darmanin entame une lutte contre l’immigration illégale

Sujet de plusieurs controverses depuis plusieurs années, l’immigration clandestine se trouve à présent dans la ligne de mire du ministre de l’Intérieur français. Pointé du doigt, suite au meurtre de Lola, une jeune collégienne de 12 ans, Gérald Darmanin commence sa lutte contre l’insécurité par l’éradication du phénomène migratoire sur le territoire français.

Gérald Darmanin entame une lutte contre l’immigration illégale

Il est à noter que la principale suspecte de l’affaire de la petite Lola est justement une algérienne irrégulièrement établie en France: Dahbia B. En plus, le nombre de sans papiers résidants en France ne cesse actuellement pas d’augmenter.

D’où l’intérêt de prendre des mesures strictes permettant de remédier à cette situation dérisoire. Et, Darmanin semble être prêt à mettre en œuvre toutes les techniques envisageables pour que les immigrés ne restent pas sur le territoire français.

Un nouveau projet de loi au détriment des immigrés

Le premier responsable des affaires intérieures a annoncé, ce 27 octobre 2022, sa volonté de compliquer la vie des illégaux établis sur le territoire français. Il a également présenté le nouveau projet de loi sur l’immigration.

Le projet de loi en question a pour objectif de raccourcir, voire même faciliter, les procédures d’expulsion d’un sans-papier du territoire français. Cela, dans le but de supprimer définitivement le phénomène migratoire. Des mesures drastiques découleront de l’exécution de ce nouveau projet de loi.

Ces nouvelles manœuvres impliquent la suppression de la double peine pour les étrangers condamnés et l’impossibilité pour ceux-ci de purger leur peine sur le territoire français. Dans les détails, Gérald Darmanin a également évoqué l’intention de son département de passer de 12 recours à 4 recours administratifs et judiciaires pour l’expulsion. Il espère pouvoir expulser environ 4 000 irréguliers de cette manière.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A