FC Barcelone veut se procurer un international Algérien – Découvrez de qui s’agit-il

FC Barcelone veut se procurer un international Algérien - Découvrez de qui s'agit-il

Dernière ligne droite pour le mercato estival, le FC Barcelone met les bouchées doubles pour signer une dernière recrue. En quête d’un latéral offensif, un international Algérien fait son entrée dans la short-list du club catalan.

Quelques jours avant la fermeture du marché des transferts, un fennec fait l’objet d’un transfert vers ce club mythique. En effet, le club barcelonais a été très actif sur le recrutement de cet été, pour espérer revenir à son meilleur niveau. Le technicien et ancien milieu de terrain des Blaugranas, Xavi, recherche activement un latéral, lui qui a écarté l’Américain Sergino Dest de ses plans.

Youcef

Après s’être libéré de quelques charges financières, notamment de quelques joueurs, le Barça est prêt à faire un dernier achat pour renforcer son effectif.

L’Algérien, Youcef Atal, est pressenti pour intégrer les rangs des hommes de Xavi. L’international Algérien a séduit le club et l’homme du banc de l’effectif catalans, selon des sources sportives. Ailier de formation, son évolution en latéral droit, lui a permis d’entrer dans un autre dimension. Une qualité qui a d’ailleurs permis au jeune du Paradou FC, d’être un des pionniers de la montée historique de son club formateur en première division.

Malgré ses blessures à répétition, sa résilience lui vaut d’être en passe de rejoindre un des grands clubs de la scène européenne. Le Niçois doit cependant affronter deux autres pressentis, pour espérer rejoindre la Catalogne. Vanderson, latéral à Monaco, et Juan Foyth, défenseur à Villarreal, sont les deux autres candidats susceptibles d’évoluer sous les ordres de Xavi.

➡️ A lire aussi :  Le salaire hebdomadaire de Riyad Mahrez révélé ! Combien gagne la star de Man City ?

Toutefois, certaines sources affirment que le club catalan aurait déjà contacté l’OGC Nice, pour entamer les discussions. Douze jours avant la date butoir de la fin du mercato estival, le dénouement ne saurait tarder plus longtemps.