Fermeture de la RN12 à Tizi Ouzou : quelle en est la cause ?

Fermeture de la RN12 à Tizi Ouzou_quelle en est la cause

Ce mardi, les citoyens de Tadmait ont effectué la fermeture de la RN12. C’est par ce moyen qu’ils demandent, voire exigent des autorités qu’ils interviennent.

Un terrible drame

Cet agissement démontre clairement à quel point les citoyens de Tadmait n’en pouvaient plus de la situation à laquelle ils faisaient face. On a retrouvé le jeune D. Mohamed, égorgé, près de l’ancien marché de gros. Il se situe environ à 200 mètres du centre-ville.

Suite à la découverte du corps, la RN12 a été fermée pendant près de 40 minutes. Néanmoins, on y a, à nouveau, eu accès après que les services de sécurité ainsi que les autorités soient intervenus. Les citoyens avaient besoin de faire entendre leur voix et de faire part de leur anéantissement.

Tizi Ouzou : réputé pour son insécurité

Tizi Ouzou aussi appelé la capitale du Djurdjura est assez connu pour l’insécurité qui y règne par période. Ne serait-ce qu’en 2021, par exemple, les étudiants de l’université sont entrés en grève. Pourquoi ? A cause de l’insécurité qui n’a cessé de s’accroître. Sentant que leur vie était en jeu, ils ont décidé d’agir par leur propre moyen.

Une population qui a l’impression qu’on intente à sa vie fait ce qu’elle croit être juste : se manifester. Elle attend donc des autorités qu’elles viennent pour leur porter secours. Un secours qui se doit d’être efficace pour apaiser les tensions.

Et ce, pour retrouver mais surtout amener à la justice les responsables du crime où D. Mohamed a perdu la vie. Ce cas appelle à la prudence et à la réflexion de tout un chacun. Il est toujours nécessaire de rester sur ses gardes, pas seulement à Tizi Ouzou mais partout ailleurs.

➡️ A lire aussi :  L'Algérie saluée et remerciée par le conseil international de l'ONU