Ce mardi, les citoyens de Tadmait ont effectué la fermeture de la RN12. C’est par ce moyen qu’ils demandent, voire exigent des autorités qu’ils interviennent.
Un terrible drame
Cet agissement démontre clairement à quel point les citoyens de Tadmait n’en pouvaient plus de la situation à laquelle ils faisaient face. On a retrouvé le jeune D. Mohamed, égorgé, près de l’ancien marché de gros. Il se situe environ à 200 mètres du centre-ville.
Suite à la découverte du corps, la RN12 a été fermée pendant près de 40 minutes. Néanmoins, on y a, à nouveau, eu accès après que les services de sécurité ainsi que les autorités soient intervenus. Les citoyens avaient besoin de faire entendre leur voix et de faire part de leur anéantissement.
DRIF Mohamed dit Moh Naqos demeurant au Boulevard Colonel Amirouche , Centre ville de Tadmait , retrouvé égorgé au niveau du Souk de Tadmait 😔
On Présente nos condoléances les plus sincères à toute sa Famille 💔
Athirhem Rebi 🤲🏽 pic.twitter.com/O4yzfNoqkR— Tizi Ouzou ⵜⵉⵣⵉ ⵡⴻⵣⵣⵓ (@Tizi_Ouzou15) September 3, 2022
Tizi Ouzou : réputé pour son insécurité
Tizi Ouzou aussi appelé la capitale du Djurdjura est assez connu pour l’insécurité qui y règne par période. Ne serait-ce qu’en 2021, par exemple, les étudiants de l’université sont entrés en grève. Pourquoi ? A cause de l’insécurité qui n’a cessé de s’accroître. Sentant que leur vie était en jeu, ils ont décidé d’agir par leur propre moyen.
Une population qui a l’impression qu’on intente à sa vie fait ce qu’elle croit être juste : se manifester. Elle attend donc des autorités qu’elles viennent pour leur porter secours. Un secours qui se doit d’être efficace pour apaiser les tensions.
⭕️ Tizi Ouzou : Les habitants de la localité de Tadmait sont sortis en fin d'après midi pour fermer la circulation routière sur l'autoroute nationale n°12. Revendiquant la fermeture de l'ex marché de gros, qui a toujours été un lieu de débauche où les délinquants y font la loi, pic.twitter.com/BVRsP2GAMf
— TAMAZGHA / ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ (@Tamazgha_) September 6, 2022
Et ce, pour retrouver mais surtout amener à la justice les responsables du crime où D. Mohamed a perdu la vie. Ce cas appelle à la prudence et à la réflexion de tout un chacun. Il est toujours nécessaire de rester sur ses gardes, pas seulement à Tizi Ouzou mais partout ailleurs.