Fiat dévoile enfin les prix des modèles qu’elle commercialisera en Algérie

Fiat dévoile enfin les prix des modèles qu'elle commercialisera en Algérie

Le dimanche 19 mars 2023, le groupe italien Stellantis a officiellement lancé ses activités en Algérie avec une cérémonie mettant en avant les modèles des voitures Fiat prêts à être commercialisés dans le pays. Ce lancement marque une reprise du secteur automobile algérien après plusieurs années de stagnation.

Premiers modèles et premières images dévoilées

Suite à cette cérémonie, Stellantis a levé le voile sur les premières images des modèles des voitures Fiat en Algérie. Parmi eux, on retrouve notamment la mythique Fiat 500, dont les premiers lots sont arrivés en Algérie une semaine auparavant. Au total, ce sont 123 voitures Fiat 500 qui ont été déchargées au port de Mostaganem le dimanche 12 janvier 2023.

Agréments aux concessionnaires

  • Fiat (marque italienne)
  • JAC (marque chinoise)
  • Opel (marque allemande)

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, avait remis ces agréments définitifs pour l’importation de voitures en Algérie le lundi 6 mars 2023.

Modèles et prix des véhicules Fiat en Algérie

La gamme touristique

Samir Cherfan, patron de Stellantis au Moyen-Orient et en Afrique, a révélé que les modèles suivants seront disponibles à partir du dimanche 19 mars 2023 en Algérie :

  • Fiat 500
  • Fiat 500x
  • Fiat Tipo

La gamme utilitaire

Les modèles d’utilitaires importés et disponibles à partir du même jour incluent :

  • Fiat Doblo
  • Fiat Scudo
  • Fiat Ducato

Tarification des modèles Fiat en Algérie

Le groupe Stellantis a organisé une conférence de presse en présence du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, afin de dévoiler les prix des modèles qu’ils commercialiseront en Algérie à partir de cette semaine.

➡️ A lire aussi :  Tempête Darragh : échec d'atterrissage à Carpiquet, les détails

Fiat 500 : la première voiture hybride en Algérie

Hakim Boutehra, PDG de Stellantis Algérie, a annoncé que la Fiat 500 sera la première voiture hybride commercialisée en Algérie, avec un prix proposé à partir de 2.635.000 DA jusqu’à 2.920.000 Da.

Fiat 500x : disponible en deux versions

La Fiat 500x, sera proposée en deux versions à partir de 3.790.000 Da jusqu’à 4.060.000 Da.

Fiat Tipo

La Fiat Tipo, sera commercialisée à partir de 2.995.000 DA jusqu’à 3.325.000 Da.

Fiat Doblò

La Fiat Doblò s’affiche à partir de 3.259.000 Da.

Fiat Scudo

La Fiat Scudo s’affiche à partir de 3.970.000 Da.

Fiat Ducato

Enfin, la Fiat Ducato s’affiche à partir de 4.120.000 Da jusqu’à 4.590.000 Da.

Ces annonces témoignent d’une volonté de relancer le secteur automobile en Algérie, avec l’introduction de nouveaux modèles et l’octroi d’agréments aux concessionnaires. La commercialisation des voitures Fiat en Algérie permettra aux citoyens de se procurer des véhicules neufs et modernes, tout en contribuant au développement économique du pays.

 

Sources

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Melissa . C

Fraîchement diplômée en sciences de la communication et des médias, c'est la voie de la rédaction web et du journalisme qu'a choisi Melissa pour sa carrière. Elle a opté pour la rédaction des articles d'actualité algérienne et internationale.