Foot : 10 joueurs internationaux, parmi les meilleurs, qui auraient pu jouer pour l’Algérie

Depuis le succès des fennecs au CAN 2019, l’équipe nationale algérienne a pris conscience de ses potentiels footballistiques. Imaginez les prouesses qu’elle a pu réaliser avec les 10 joueurs internationaux, parmi les meilleurs, qui auraient pu jouer pour l’Algérie.

Karim Benzema

Karim Benzema, né de parents algériens, a choisi la France en 2007. Technique et tactique, c’est un joueur de référence dans le milieu du football que l’Algérie pourrait regretter…

Fekir Nabil

Un autre joueur algérien qui a rejoint les bleus en 2015, Fékir Nabil. Il a toujours fait rêver les verts algériens. Ce meneur de jeu du Bétis Séville est une perle rare que l’Algérie devrait récupérer.

Aouar Houssem

Aouar Houssem était l’un des meilleurs espoirs en France. Il a aussi fait son choix, rejoindre les bleus. Le Lyonnais aurait aimé intégrer les Fennecs, mais le destin en a décidé autrement…

Rachid Mekhloufi

C’est le précurseur en termes de foot international en Algérie, Rachid Mekhloufi. Notre légende est le seul à jouer pour les deux sélections, et ce durant 11 ans.

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez joue à Manchester City. Il accompagne les Fennecs pour la coupe du Monde au Brésil, en tant que capitaine de l’équipe nationale.

Sofiane Feghouli

Sofiane Feghouli est repéré par le sélectionneur français pour son talent unique. Sa sélection aux Fennecs en 2014 a fait de lui un héros national avec son but face à la Belgique en 2019.

Yacine Brahimi

Un des piliers des verts algériens, Yacine Brahimi joue en France, fait figure d’espoir depuis 2010. Mais en 2013, il n’hésite pas à intégrer l’équipe nationale algérienne pour gagner la CAN 2019.

➡️ A lire aussi :  Comment importer une voiture neuve en Algérie ?

Samir Nasri

Né à Marseille, Samir Nasri a opté pour les Bleus dès ses 20 ans en 2007. Il change de maillot en 2014 après avoir marqué le football européen.

Djamel Belmadi

Après l’OM et le PSG, Djamel Belmadi a choisi de porter le maillot vert de l’Algérie en 2001. Il figure parmi les grands joueurs du début du 21e siècle, avec une seule défaite en 25 matches.

Zinedine Zidane

Notre liste n’est rien sans le dieu du football, Zinedine Zidane. Cette légende du football intègre les bleus en 1994 et vous connaissez la suite…

Kylian Mbappé

Né d’un père camerounais et d’une mère algérienne, le jeune prodige Kylian Mbappé a trois choix devant lui, mais il a choisi les bleus pour gagner la coupe du monde en 2018.

⚽ 10 joueurs internationaux, parm...
⚽ 10 joueurs internationaux, parmi les meilleurs, qui auraient pu jouer pour l’Algérie !