Foot Algérie: Un joueur de plus recruté pour la Belgique – De qui s’agit-il ?

Foot Algérie_ Un joueur de plus recruté pour Belgique - de qui s'agit-il

Les clubs Belges sont séduits par les pépites algériennes. En effet, pas mal de clubs belges se paient les services de talents issus des centres de formation et des clubs de la première ligue algérienne. Une tendance qui confirme le niveau de la ligue majeure du pays, la qualité du football algérien de manière générale, mais surtout du club Paradou AC.

Effectivement, ce dernier fait rayonner le championnat national en fournissant des joueurs de qualité au niveau international. Il y a encore quelques semaines, on a annoncé le transfert de 4 joueurs issus du Paradou AC vers des clubs européens, et en l’occurrence des clubs belge pour deux d’entre eux. Le centre de formation peut être fier de l’encadrement qu’il fournit à ces jeunes joueurs, qui auront la lourde tâche de représenter le football algérien.

Un contrat bouclé pour le jeune joueur

Annoncé il y a quelques semaines, le transfert du jeune joueur est maintenant bouclé, selon l’annonce officielle du transfert, ce vendredi 22 juillet. Le Paradou AC a donc finalement trouvé un accord avec le club belge, qui n’est autre que le Royal Charleroi Sporting Club. Le joueur en question, est devenu désormais l’ex-avant-centre des Pacifistes, Nadhir Benbouali.

 

Le jeune avant-centre de 22 ans qui n’a débuté sa carrière professionnelle que la saison dernière, a tapé dans l’œil des recruteurs avec son début de carrière spectaculaire. En effet, ce dernier a claqué pas moins de 14 buts et 8 passes décisives en seulement 29 matchs. Il avait alors marqué dès son premier match, sur lequel il a joué jusqu’à la dernière minute. Nadhir Benbouali va finalement poursuivre sa carrière chez les Zèbres, où il évoluera aux côtés de son compatriote Adem Zorgane.

➡️ A lire aussi :  Les 10 plus beaux endroits à visiter en Kabylie