Foot algérien : Akim Zedadka pris au dépourvu par le club lillois ! De quelle façon ?

Foot algérien : Akim Zedadka pris au dépourvu par le club lillois ! De quelle façon ?

Libre de tout contrat à l’approche du mercato, le nouvel international algérien a eu droit à quelque chose de presque inattendue. Âgé de 27 ans, le latéral droit n’a pas connu une carrière de tout repos. Mais depuis 2020, tout semble enfin lui sourire.

En effet, le joueur a connu des hauts, mais surtout des bas, lui qui a débuté tardivement dans le milieu professionnel. Sa carrière commence en 2014, en ligue 2 au FC Istres, le club est vite relégué, mais celui-ci se fera remarquer et signera à Lens où il jouera une saison dans l’équipe première.

Il connaît alors une période de doute en National 1, pour enfin signer à Clermont Foot 63 (ligue 2) où il réalise une montée en ligue 1 historique pour le club. Après trois ans passés dans ce club, une place en ligue 1 (2020-2022) et un talent qui n’est plus à prouver, Akim Zedadka est convoqué pour la première fois dans l’équipe nationale algérienne le 27 mai dernier, sous les ordres de Djamel Belmadi.

Akim Zedadka, le contrat d’une carrière

Libre de tout contrat à la fin de la saison 2021-2022, le désormais international de 27 ans se voit enfin donner sa chance dans une grande équipe. Avec une saison très satisfaisante, le latéral s’est démarqué et un grand club français lui a fait une offre. Il s’agit, en effet, du mythique club de Lille.

Une signature qui n’a pas tardé, on a pu lire dans un communiqué que le LOSC s’est bel et bien attiré les services de l’Algérien. Une séance photo a déjà eu lieu pour la présentation du joueur.


Akim se dit très fier de rejoindre le club et remercie les supporters pour l’accueil qu’ils lui ont réservé.

➡️ A lire aussi :  Montage automobile en Algérie et l’importation de véhicules - Ce que dit le Ministre
⚽ Foot : Pourquoi les clubs étra...
⚽ Foot : Pourquoi les clubs étrangers ne veulent plus recruter d'Algériens ?