Libre de tout contrat à l’approche du mercato, le nouvel international algérien a eu droit à quelque chose de presque inattendue. Âgé de 27 ans, le latéral droit n’a pas connu une carrière de tout repos. Mais depuis 2020, tout semble enfin lui sourire.
En effet, le joueur a connu des hauts, mais surtout des bas, lui qui a débuté tardivement dans le milieu professionnel. Sa carrière commence en 2014, en ligue 2 au FC Istres, le club est vite relégué, mais celui-ci se fera remarquer et signera à Lens où il jouera une saison dans l’équipe première.
Il connaît alors une période de doute en National 1, pour enfin signer à Clermont Foot 63 (ligue 2) où il réalise une montée en ligue 1 historique pour le club. Après trois ans passés dans ce club, une place en ligue 1 (2020-2022) et un talent qui n’est plus à prouver, Akim Zedadka est convoqué pour la première fois dans l’équipe nationale algérienne le 27 mai dernier, sous les ordres de Djamel Belmadi.
Akim Zedadka lors du shooting photo d’avant saison ! 🇩🇿🔴 pic.twitter.com/AlfGwMDWOh
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) July 21, 2022
Akim Zedadka, le contrat d’une carrière
Libre de tout contrat à la fin de la saison 2021-2022, le désormais international de 27 ans se voit enfin donner sa chance dans une grande équipe. Avec une saison très satisfaisante, le latéral s’est démarqué et un grand club français lui a fait une offre. Il s’agit, en effet, du mythique club de Lille.
Une signature qui n’a pas tardé, on a pu lire dans un communiqué que le LOSC s’est bel et bien attiré les services de l’Algérien. Une séance photo a déjà eu lieu pour la présentation du joueur.
Akim Zedadka lors de l’entraînement du LOSC aujourd’hui ! ⚔️🇩🇿 pic.twitter.com/2OoCCD0ABv
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) July 20, 2022
Akim se dit très fier de rejoindre le club et remercie les supporters pour l’accueil qu’ils lui ont réservé.