À 30 ans, Islam Slimani n’a pas fini de faire parler de lui. L’international algérien ne compte pas laisser les crampons de sitôt, en tout cas pas cette année. Le joueur, qui a connu ses débuts de carrière professionnel dans le club de la banlieue ouest d’Alger, le JSM Chéraga semble toujours déterminé à continuer son aventure européen.
Ça tombe bien parce qu’il est dans le collimateur d’un club européen. L’avant-centre algérien, n’est pas disposé à quitter son club actuel, le sporting club portugal, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2023.
Dans quelles circonstances Islam Slimani va-t-il quitter le Sporting CP ? Dans quel club va-t-il évoluer ? Dans cet article, on vous en dit plus sur l’avenir du numéro 13 de la sélection nationale algérienne.
Islam Slimani, vers un championnat qu’il connaît bien
Ayant évolué pendant 4 saisons dans le club portugais, l’attaquant algérien s’y est retiré pour aller un peu partout en Europe. Il a ainsi joué dans le championnat anglais sous différents maillots, puis dans le championnat français, pour enfin revenir au club lusitanien après une saison et demi passée à l’OL.
En janvier 2022, il s’est alors engagé une nouvelle fois dans son ancien club, le Sporting CP, jusqu’en 2023. Cependant, la mauvaise entente qui règne entre lui et son nouvel entraîneur, Ruben Amorim, le pousserait à partir avant la reprise du championnat.
De plus, le joueur entend relever de nouveaux défis. Un bon timing, car un club de Ligue 1 Uber Eat serait intéressé par le profil de l’avant-centre, afin de renforcer son attaque. En effet, le Stade Brestois serait prêt à s’offrir les services de l’international algérien.
Il ne reste plus qu’à savoir si Brest trouvera un accord pour se payer l’attaquant Dz, avec un salaire actuel de 1,2 million d’euros par an.