Foot: L’Algérien Ilyes Chetti pourrait bientôt faire partie d’un club français – Découvrez lequel

Ilyes Chetti

L’avenir du joueur est en train de prendre une tournure inespérée. Il est sur le point d’intégrer un club français. Les nouvelles sont, semble-t-il, plutôt bonnes pour Ilyes Chetti, car c’est bien en Ligue 1 qu’il sera attendu à partir de la prochaine saison. Mais qui aura le privilège d’exploiter ce talent plus que prometteur ?

Un joueur au potentiel exceptionnel

Ilyes Chetti a commencé le foot très jeune et son premier club a été l’USM Annaba. Il joue à 17 ans pour l’US Chaouia. Il fait ensuite partie de la fameuse formation de la JSK à partir de 2017. Lui et ses camarades arrivent en finale de la Coupe d’Algérie l’année suivante.

Ilyes Chetti

Il intègre l’équipe nationale algérienne également en 2018. En 2019, il évolue à l’Espérance sportive de Tunis où il fait encore des merveilles, mais son contrat arrive bientôt à terme. S’étant aussi fait remarquer durant la Coupe Arabe 2021 avec l’équipe A’ des Fennecs, il a attiré les faveurs de clubs étrangers pour la suite de sa carrière.

Qui aura raison du jeune talent

Le cœur d’Iles Chetti a choisi son camp et c’est certainement en France qu’il déposera ses valises après avoir brillé en Tunisie. Le latéral gauche aurait été contacté par Ajaccio et Auxerre. Cependant, un autre club de la Ligue 1 aurait déjà fait le premier pas bien à l’avance.

Angers SCO

En effet, Angers SCO a été plus rapide. Nous attendons donc la confirmation du transfert pour ce mercato estival qui prendra fin le 1er septembre prochain. Toujours est-il que le joueur peut déjà savourer le résultat de ses nombreuses années d’effort. Il est sûr de continuer sa carrière à un niveau supérieur.

➡️ A lire aussi :  La JSK vire son entraîneur José Riga - Est-ce vraiment une surprise ?

Un rêve que bon nombre de footballeurs algériens souhaitent concrétiser, notamment de jouer pour des compétitions européennes.