Le club issu de la commune d’ Hydra est connu pour révéler les jeunes talents. En à peine 30 ans d’existence, le club a su prendre sa place dans le foot algérien, en tenant tête aux cadors du championnat. Mieux encore, le club de la capitale a su maintenir un rôle de club formateur.
Réputé pour sa capacité d’encadrer les jeunes et d’en faire des talents reconnus sur la scène internationale, c’est sans étonnement qu’on apprend que quatre joueurs de l’équipe principale sont convoités par des clubs européens.
Le PAC n’a donc pas perdu son filigrane, ce club qui a été créé justement pour servir de repère aux jeunes de la commune d’Hydra et de la capitale.
Découvrez avec nous de quels joueurs il s’agit, et quels clubs ont été retenus.
Les 4 jeunes talents à la conquête de l’Europe
A l’issue de ce mercato 2022, quatre jeunes prometteurs, tous issus de l’académie de formation du PAC, frappent à la porte de l’Europe. Une marque du professionnalisme de ce jeune club. En effet, le club de la capitale ne se contente pas de défier les clubs mythiques sur le rectangle vert. Il s’est aussi donné la lourde tâche de former des joueurs de calibre international, capables d’intégrer les championnats les plus compétitifs.
Cette fois-ci, c’est au tour de ses 4 joueurs d’aller montrer leurs talents dans des clubs européens. Il s’agit bel est bien d’Adel Boulbina (19 ans), Hamza Mouali (24 ans), Nadhir Benbouali (22 ans) et Yacine Titraoui (19 ans) . Le premier va continuer son aventure footballistique au Portugal et Hamza Mouali est prêté à au club français Lavalois pour une saison avec option d’achat. Quant au deux derniers, ils iront à destination du championnat belge. Le jeune de 22 ans profite d’un contrat intéressant avec Charleroi.