Foot : Pourquoi les clubs étrangers ne veulent plus recruter d’Algériens ?

Foot Pourquoi les clubs étrangers ne veulent plus recruter d'Algériens

Des mauvaises nouvelles pour le football en Algérie. D’une part, le Mercato a fermé ses portes et de l’autre, la valeur marchande du joueur algérien est en chute libre. Cela est justifié notamment par la diminution des résultats de l’équipe nationale. Comme vous le savez, elle n’a pas été présente à la Coupe du monde au Qatar. Il y a donc peu de chance pour que les clubs étrangers accueillent à bras ouvert les Algériens, néanmoins, il y a quelques exceptions.

Des joueurs transférés vers d’autres clubs

On compte deux joueurs DZ aux championnats d’Europe. C’est le club Paradou qui les a acceptés. Il s’agit de Nadhir Benbouali, l’attaquant qui est désormais au club belge de Charleroi SC. Il y a aussi Hamza Mouali, le défenseur qui a été prêté au club français, Stade Lavallois.

Foot Pourquoi les clubs étrangers ne veulent plus recruter d'Algériens

On y retrouvera également l’attaquant du CRB et de l’équipe nationale U23, Bekkouche Chemseddine. Son contrat inclut un prêt au club espagnol de Levante, bénéficiant d’un droit d’achat. Notons qu’Ilyes Chetti, a lui aussi signé auprès d’Angers SCO.

Une valeur marchande en baisse des joueurs algériens

Avez-vous entendu parler du cas d’Abderrahim Deghmoum ? Eh bien, c’est un footballeur algérien qui a quitté son équipe locale pour rejoindre le club de football égyptien, El Masry SC. Le montant du contrat s’élève à seulement 200 000 euros. Ce qui montre clairement une baisse de la valeur marchande du joueur.

C’est d’autant plus désolant pour les Algériens, lorsqu’on constate le cas des Tunisiens et Marocains. Leur transfert dans d’autres clubs a requis une somme importante. Al Ahly, par exemple, a versé 2 millions d’euros au Raja Club Athletic pour le joueur Badr Benoun. Rappelons qu’il s’agit d’un joueur de football international.

➡️ A lire aussi :  Foot féminin : Voici le 1er club algérien à obtenir une licence professionnelle de football
⚽ Foot : Pourquoi les clubs étra...
⚽ Foot : Pourquoi les clubs étrangers ne veulent plus recruter d'Algériens ?