Foot : Riyad Mahrez nominé pour le Ballon d’or africain

Riyad Mahrez, le footballeur international algérien, pourrait être le détenteur du ballon d’or africain 2022. Riyad Mahrez est le seul joueur algérien qui a été nominé par la CAF ou Confédération africaine du football.

CAF Awards 2022

La CAF Awards 2022 se déroulera dans la ville de Rabat au Maroc le 21 juillet 2022. Différents prix seront décernés, notamment celui du joueur de l’année, du joueur interclubs de l’année, du jeune joueur de l’année, de l’équipe nationale de l’année et du club de l’année.

Les différentes nominations et catégories de prix ont été établies par des experts techniques, des célébrités de la CAF et des journalistes. Ils ont fait leur choix à partir des performances de chaque joueur depuis septembre 2021 jusqu’en juin 2022. Le jury quand à lui sera constitué entre autres du Comité technique de la CAF, d’experts médiatiques, d’entraîneurs.

Le parcours de Riyad Mahrez

Riyad Mahrez sera un des prétendants au titre du meilleur joueur africain de l’année. Il est d’origine algérienne, mais il est né en France le 21 février 1991. Il se trouve actuellement en Premier League à Manchester City en tant qu’ailier. Il aurait par ailleurs décidé de prolonger son contrat avec le club pour 3 années de plus. Durant cette saison, le club a totalisé 47 matchs.

Riyad Mahrez s’est fait remarquer grâce à ses 24 buts et ses 9 passes décisives.


En 2019, il rejoint la formation de l’équipe algérienne lors de la Coupe d’Afrique des nations qui a remporté la finale. En 2016, Riyad Mahrez a déjà reçu le prix du footballeur africain de l’année par la CAF lorsqu’il faisait partie de Leicester City.

Parmi les autres prétendants au titre, on trouve Mohammed Salah et Sadio Mané qui sont tous les deux de Liverpool, Franck Kessie de AC Milan, Karl Toko Ekambi de Lyon, Achraf Hakimi du PSG et Edouard Mendy de Chelsea.

➡️ A lire aussi :  Incroyable : Après la banane, c'est au tour du prix des autres fruits de chambouler ! Découvrez les chiffres
⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle ...
⚽​ Maroc-Algérie : Sur quelle chaîne suivre le match en direct ? ​📺​