Algérie - Sport & foot

Foot : Riyad Mahrez revient sur sa qualification en demi-finale contre le PSG

Riyad Mahrez revient sur sa qualification en demi-finale contre le PSG
A Nora
Ecrit par A Nora

Après avoir enchaîné les qualifications de la ligue des champions. Suite à une victoire contre Dortmund lors du match aller, les Citizens se qualifient en demi-finale après une autre victoire en match retour contre les Allemands sur 2 buts à 1. Le Manchester City affrontera le Paris-Saint-Germain au dernier carré de la Ligue des Champions, une confrontation « spéciale » d’après l’algérien Riyad Mahrez.

Le penalty décisif marqué par Riyad Mahrez

La première période de la rencontre avec le Borussia Dortmund a été difficile pour les coéquipiers de l’international Algérien. Le but marqué par l’équipe adverse après 25 minutes de jeux a failli leur fermer la porte de la demi-finale. Mais l’ailier droit du Man City a obtenu un penalty dès les premières minutes de la deuxième période. Une occasion que Mahrez a saisie, ce qui a été décisif pour leur qualification. Ce score de 1-1 s’est ensuite transformé en un 2-1.

Pep Guardiola : son avis sur le penalty de l’ailier droit

« Le gars avait de la personnalité » déclare le coach de Man City. Beaucoup s’attendaient à ce que Kevin de Bruyne prenne le tir au but. À la surprise de tous, le penalty a été exécuté par Mahrez. Par la suite, Guardiola a attesté que c’était l’international Algérien qui avait choisi de prendre ce tir. D’ailleurs, l’entraîneur espagnol a félicité son joueur pour ce but surprenant. Il a ajouté qu’ « il a marqué un penalty incroyable ».

La rencontre avec le PSG : « spéciale » d’après l’international Algérien

Pour sa qualification à la demi-finale, le Manchester City s’apprête à affronter son prochain adversaire : le Paris-Saint-Germain. Le match aller aura lieu le 28 avril au Parc des Princes. Le match retour, quant à lui, se déroulera à l’Etihad Stadium le 04 mai. Sur ce, le capitaine de l’Algérie a affirmé que le match suivant sera « spécial » pour lui. A ce sujet, Riyad Mahrez a déclaré ce mercredi qu’il est de cette ville, qu’il est né là-bas et qu’il y a grandi. Cette équipe lui tient à cœur et il est « content » de jouer face à elle vu qu’il est né en Banlieue parisienne, à Sarcelles. L’Algérien affirme par la même occasion que la rencontre sera grandiose.

D’autres matchs au programme selon Mahrez

Avant de se consacrer à la demi-finale de la Ligue des Champions, Manchester City devra également jouer contre deux autres équipes pour d’autres compétitions. Il s’agit de la demi-finale de FA Cup lors de laquelle, les Verts affrontent Chelsea et de la finale de la Coupe de la Ligue Anglaise contre Tottenham. La rencontre pour le FA Cup aura lieu ce 17 avril, celle contre les Hotspurs est programmée pour le 25 avril. Le capitaine algérien a également assuré qu’ils se focaliseront sur ces autres matchs en premier temps avant de penser à la demi-finale contre le PSG.

Auteur de l'article

A Nora

A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de prêt à l’actualité algérienne.