Le verdict est tombé, Youcef Belaili rejoindra la Ligue 1 après avoir fourni ses compétences dans le stade Brestois lors du mercato hivernal en janvier dernier. Son père Hafid Belaili a annoncé la grande nouvelle sur l’accord officiel que son fils a signé avec un club de renom.
Le parcours de Youcef Belaili durant sa carrière de footballeur
De son nom complet Mohamed Youcef Belaïli, ce célèbre footballeur est né le 14 Mars 1992 à Oran. Nous pouvons dire que ce jeune d’Oran a eu des parcours assez surprenants dans cet univers car il a intégré pas mal de clubs depuis sa première carrière jusqu’à ce jour. A noter que Youcef a commencé à manier le ballon de foot sur un terrain officiel avec le RCG Oran. Cependant, nous ne saurions citer tous les clubs avec qui il a joué car la liste est très longue.
Parmi toutes les expériences professionnelles qu’il a connu durant sa carrière, celui qui a marqué le plus les esprits des amateurs du foot algériens, et du sien sans aucun doute, a été le fameux match de son ancien club USM Alger face à la JS Kabylie. Son défunt coéquipier Albert Ebossé Bodjongo y a notamment perdu la vie, ce malheureux incident a été causé par un projectile lancé par un spectateur et a gravement heurté sa tête.
Peu de temps après, les mauvais jours se sont succédés dans la vie de ce joueur et a impacté sa carrière, prenons exemple de la fois où il a été testé positif à la cocaïne en août 2016.
Un contrat officialisé
Youcef Belaïli est à nouveau un Brestois grâce à l’accord de prolongation qu’il a signé, par le biais de son père qui est à la fois son agent, avec le club SB29. Il portera encore dans ce cas le maillot du club breton.
Heureux de la prolongation de Belaili à Brest… J'étais plus inquiet de le voir quitter la L1 que Neymar. pic.twitter.com/xEsdOmmXC7
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) July 3, 2022
Nous pouvons en ce moment constater que le footballeur algérien est parti du bon pied et que les histoires qui ont ruiné sa carrière et sa réputation ne sont plus que de mauvais souvenirs du passé.