La forêt algérienne fournit à une marque française de cosmétique d’étonnantes matières premières

Settara Jijel

Settara

Les produits cosmétiques ne cessent d’attirer les gens. D’après une étude récente, il a été confirmé que le nombre de consommateurs de produits cosmétiques d’origine naturelle a grandement augmenté.

Par ailleurs, en raison de la contribution pour la protection de l’environnement, les entreprises de cosmétiques s’efforcent d’exploiter les biodiversités, dont les majorités sont des plantes. Et la marque française dont nous parlons fait partie de ces sociétés soucieuses du futur.

La marque française qui puise ses matières premières dans la forêt algérienne

Avec des matières premières venant de la forêt d’Algérie, l’entreprise française dont nous parlons fournit de meilleurs produits. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les cosmétiques bio, qui se trouve à Montpellier, plus précisément dans le sud de la France.

Elle traite ou transforme les plantes venant des forêts algériennes, pour en faire des produits utilisés pour le soin de la peau, des cheveux, des barbes, du visage, etc.

Settara, une commune abritant une forêt algérienne riche en biodiversité

Selon des informations trouvées dans des magazines célèbres comme Marie claire, la marque commence son œuvre en faisant la cueillette sauvage dans une forêt algérienne.

Et selon des études récentes, il a été confirmé que la marque s’est habituée à récolter les matières dans une forêt à Settara. Ce dernier désigne une commune localisée à 68 km au sud-est de jijel. Ses habitants sont très accueillants.

Les avantages des matières premières récoltés dans la forêt de Settara

L’avantage de cette forêt dense est le fait d’abriter une grande variété de végétaux. À côté de cela, elle est loin de toute pollution urbaine, ce qui fait d’elle une source saine de matières premières.

➡️ A lire aussi :  Spectacles d'inauguration grandioses pour les JM d'Oran - L'Algérie tient ses promesses (Vidéos)

Par conséquent, il n’est pas surprenant que l’entreprise française ait décidé de choisir cette forêt. Selon le site de l’entreprise française, la forêt de Settara possède plus de 150 espèces médicinales. C’est le résultat d’un recensement minutieux réalisé par des experts.

L’entreprise française s’est assurée de faire certifier la forêt algérienne

Pour acquérir un label bio, l’entreprise française a investi son temps dans la certification de la forêt algérienne. Cela a nécessité de nombreuses démarches.

Pour le reste, il est important de savoir que la marque française ne prélève que 20% des fruits mûrs dans les arbres. Cela permet de préserver la biodiversité de la zone.

🎓​ BEM : Tizi-Ouzou serait pre...
🎓​ BEM : Tizi-Ouzou serait première au classement pour la 15éme année consécutive ! 🎖️​