La diaspora algérienne établie en France pourra bientôt profiter d’une ligne maritime complémentaire afin de satisfaire leurs doléances.
Une initiative très attendue
Depuis l’ouverture des frontières, l’Algérie connaît un afflux massif de voyageurs. Il s’agit essentiellement des ressortissants algériens de France qui souhaitent profiter de la saison estivale pour passer des vacances au pays.
Les voies aérienne et maritime sont prises d’assaut et les dispositions mises en place sont à court d’efficacité. Les mécontentements sont de plus en plus nombreux, ce qui a poussé les autorités algériennes à trouver d’autres alternatives.
Concernant spécifiquement le trajet en bateau, les deux compagnies assurant la traversée France-Algérie, à savoir Algérie Ferries et Corsica Linea, ont épuisé leurs billets en partance de Marseille.
Pire, même ceux qui ont pu effectuer leur réservation n’ont pas encore pu prendre le départ jusqu’à présent, faute de place. Et cela, même en voulant embarquer depuis l’Espagne.
Les mesures prises par Algérie Ferries sont encore imprécises
La compagnie a voulu rassurer les voyageurs en leur promettant d’améliorer ses capacités d’embarquement sans plus de précision. Sans attendre, le député algérien, Abdelouahab Yagoubi, faisant partie de la diaspora en France, a pris les devants. Ce dernier a annoncé un accord avec le ministère des Transports permettant d’augmenter la fréquence des traversées.
Par ailleurs, une nouvelle ligne sera désormais ouverte au départ de la France. Ainsi, à partir de la semaine prochaine, outre la ligne Marseille-Alger et la ligne Sète-Mostaganem seront effectives. Les compagnies contactées pour assurer ces traversées sont Algérie Ferries et Baleària.
Des mesures plus concrètes et que l’on espère pourront régler les problèmes d’embarquement. De quoi également permettre à la diaspora d’effectuer des vacances en toute sérénité.