Le géant Google rend un bel hommage à l’Algérie en célébrant le 5 juillet !

Un grand jour pour le peuple algérien, la date du 5 juillet marque en effet l’indépendance de l’Algérie face à l’emprise des colonisateurs français. La journée d’hier a été exceptionnellement mémorable pour les Algériens car la grande entreprise de digitalisation Google a aussi rendu hommage à cette date importante. Découvrez-en les détails à travers cet article !

Google célèbre l’indépendance de l’Algérie

A noter que les Algériens ont commémoré le 60ème anniversaire de leur indépendance hier. Ce peuple a été dirigé par les colonisateurs français pendant de longues années voire 132 ans. Nous pouvons dans ce cas affirmer que cette célébration mérite amplement d’être glorifiée comme il se doit.

Cependant, Google a surpris ses utilisateurs, surtout les Algériens, avec son petit geste commémoratif ; il a effectivement mis le drapeau national de l’Algérie en interface de son moteur de recherche. Une phrase mentionnant : Fête de l’indépendance de l’Algérie 2022 y apparaissait quand on glissait le curseur sur l’image. Sur ce, des informations liées à cet évènement y ont été mises en vigueur pour la satisfaction de ses utilisateurs.

hommage google Algérie

Un geste qui a valu la peine et qui a réchauffé le cœur des Algériens car en dehors des pays qui ont témoigné leurs soutiens, ce qu’a fait l’entreprise Google est une grande première. Vivement que les actions semblables à celle-ci se fassent adopter par toutes les plateformes sociales afin de se montrer solidaire et d’instruire les internautes sur les évènements mondiaux.
En tout cas, un grand bravo et un grand remerciement pour Google !

Une célébration inédite

Comme chaque année, l’Algérie a fêté sa 60ème indépendance par des défilés militaires qui ont eu lieu sur la route nationale N°11 près de la grande mosquée d’Alger. Tous les citoyens ont été invités à assister à cette grande parade militaire car des moyens de transports gratuits dont des bus et des trains ont été mis à leur disposition pour faciliter leurs déplacements.
La célébration d’hier s’est apparemment bien déroulée. Nos plus beaux souhaits pour tous les Algériens ! Vive l’Algérie !

➡️ A lire aussi :  Sonelgaz : Hausse de l'exportation d'électricité en faveur de la Tunisie - Jusqu'à combien de watts l'Algérie est-elle prête à accorder ?