Lors de la 25è édition de la coupe d’Afrique des nations 2022 de handball homme qui a lieu du 11 au 18 juillet au Caire, l’Algérie a été largement battue par la Guinée avec un score humiliant.
La défaite de l’Algérie contre la Guinée
L’équipe guinéenne a dominé le jeu en début de match avec un score de 1 à 3 contre l’équipe algérienne. Ce dernier revient en force pendant le deuxième quart d’heure du match sur lequel il a battu la Guinée avec un score de 14 à 10. Lors de la seconde période, les deux équipes se sont mises à égalité à la 37è minute avec 16 partout, puis 19 après un affrontement offensif.
A la 45è minute, la Guinée réussit à prendre de l’avantage face à l’Algérie avec un score de 22 à 20. Mais l’équipe guinéenne ne s’est pas arrêtée là, 6 buts ont encore été marqués. D’où la fin du match avec un score de 22 contre 28. La Guinée sort vainqueur de cette rencontre.
Pour sa part, la Guinée tient le premier rang dans le groupe B après avoir battu le Gabon de 35 contre 22. C’est confirmé, la Guinée est qualifiée pour les quarts de finale.
CAN handball 2022 : La Guinée domine l’Algérie sur le score de 28 à 22 ce mardi pic.twitter.com/en7auENm9B
— Yazid Al DJIGUE (@djiguealass) July 12, 2022
Une autre chance pour l’Algérie afin d’être qualifiée au mondial
Face à cette lourde défaite, le sept Algérien est tout à fait prêt pour poursuivre son parcours vers la coupe du monde via sa prochaine rencontre l’opposant au Gabon. Il s’agit d’un match décisif. En effet, la sélection algérienne devrait à tout prix remporter la victoire pour obtenir un Pass pour le prochain tour de la qualification.
Can Hand Egypte 2022 : L’Algérie affronte le Gabon pour le match du rachat après sa défaite inaugurale face à la Guinée. C’est en direct sur la chaine égyptienne On Sport 3#Handball #Algérie #Algeria @ihf_info @HandNewsfr
— DzairWorld (@dzairworld) July 13, 2022
Avec les grands favoris du camp algérien, il est probable que cette équipe gagne. De leur côté, les Gabonais ont déjà perdu leur premier match contre la Guinée avec un score de 35 contre 23.
En parlant de compétition, les peuples algériens soutiennent toujours leurs handballeurs. Ils comptent sur leurs co-capitaine d’équipes Consorts et Berkous.