Hausse conséquente du débit Internet dans les universités algériennes – qu’en est-il des particuliers ?

Hausse conséquente du débit Internet dans les universités algériennes - qu'en est-il des particuliers

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé une importante amélioration au niveau des universités algériennes. Mis à part l’ouverture de deux nouveaux établissements sur le territoire national, Abdelbaki Benziane donne également des précisions sur l’augmentation du débit Internet proposé par Algérie Télécom.

Le projet d’ouverture de deux nouvelles universités en Algérie

algerie

A l’occasion de l’ouverture des travaux du colloque national des universités, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique n’a pas manqué d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles écoles supérieures dans différentes wilayas du pays. Les écoles en question seront dédiées à l’agriculture du désert.

Les concernées sont les wilayas d’El Oued et d’Adrar. En outre, le responsable a insisté sur l’innovation du programme au niveau de la faculté de pharmacie. En effet, les autorités concernées comptent ouvrir un nouveau domaine des sciences de la santé dans cette faculté.

Une augmentation du débit de l’Internet pour les universités

Hausse conséquente du débit Internet dans les universités algériennes - qu'en est-il des particuliers

Internet occupe un rôle extrêmement important dans le numérique actuellement. Il est extrêmement prépondérant dans le domaine de la formation et de l’éducation. Le ministre Abdelbaki Benziane a, à cet effet, annoncé une amélioration du réseau Internet dans les universités compte tenu du fait que la prochaine année universitaire se concentrera surtout sur le renforcement de la numérisation.

Ainsi, le débit d’Internet au sein des différentes universités du pays sera multiplié par 10 pour offrir une vitesse de connexion plus élevée aux étudiants.

Dans cette même déclaration, le premier responsable du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique indique que ce changement sera mis en place dès 2023 au sein des universités algériens. Et ce, exclusivement pour les étudiants, leurs recherches ainsi que leurs formations.

➡️ A lire aussi :  Grève nationale de deux jours dès la rentrée scolaire 2022/2023 : Quelle en est la raison ?
Internet devient une grande priorit...
Internet devient une grande priorité pour l’Algérie très en retard dans ce domaine