Le coronavirus a frappé l’Algérie depuis mars 2020. Avec un nombre total de contaminations de 266.303 et 6.875 décès officiels, le pays a connu ces derniers temps une stabilisation des chiffres.
Néanmoins, on assiste depuis quelques jours à une légère augmentation des cas positifs au Covid-19. Est-ce un avènement d’une nouvelle vague de contamination ? Les villes les plus touchées, les chiffres, les différentes mesures, découvrez plus de détails sur ce retournement de situation.
Coronavirus en Algérie : un dernier bilan inquiétant
Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 a légèrement augmenté depuis le début de la semaine. 17 nouveaux cas ont été confirmés ce lundi 11 juillet 2022 contre 29 nouveaux cas ce mardi 12 juillet, soit en 24h. Il s’agit d’une augmentation alarmante qui devrait, d’ailleurs, susciter la vigilance de tous les Algériens car les risques d’une nouvelle vague de contamination massive sont bel et bien présents.
A côté de la hausse du nombre de cas positifs au coronavirus, les chiffres officiels ne recensent aucun décès pour ces deux derniers jours. En dépit de cela, 14 guérisons ont quand même pu être déclarées ce mardi 12 juillet 2022 en Alger.
#كوفيد_19#Covid_19 pic.twitter.com/DvautSKMgG
— ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية (@APS_Algerie) July 13, 2022
Les villes les plus touchées par le nouveau bilan du Covid-19
Les 29 nouveaux cas positifs de ce mardi ainsi que les 17 nouveaux cas de ce lundi, proclamés par le Ministère de la Santé algérienne se trouvent tous en Alger. En tant que capitale, la Wilaya d’Alger se situe donc tout en haut de la liste des villes les plus contaminées en Algérie, notamment en ce moment où le nombre de cas positifs augmente petit à petit.
Cependant, les habitants des wilayas de Blida, Oran, Sétif, Batna et Bejaïa devraient aussi être vigilants. D’ailleurs les autorités concernées incitent la population au respect des gestes barrières, aux règles d’hygiène, au port du masque et à la distanciation sociale.