La Turquie est une destination populaire pour les vacances des Algériens. Cependant, le centre de traitement des demandes de visas pour ce pays, Gateway, a annoncé une mise à jour des frais des demandes de visas vers la Turquie.
Nouveaux montants des frais de demande de visa
Les frais relatifs aux demandes de visas vers la Turquie ont été mis à jour. Et ce, à la suite d’ une décision prise par le ministère des Affaires étrangères turque. Cette décision est entrée en vigueur le 13 janvier 2023.
Les voyageurs peuvent établir leurs demandes de visas pour 3 mois, 6 mois ou un an, en entrée simple, double ou multiple. Le montant des frais de demande de visa de 3 mois, à entrée unique, est fixé à 27 859 dinars algériens. Ce montant inclut les frais de service de visa, ainsi que les frais de l’ambassade ou du consulat.
Plus besoin d’une assurance maladie voyage
En revanche, Gateway informe que les voyageurs vers la Turquie n’auront plus besoin de présenter une assurance maladie voyage lors du dépôt de leurs demandes. En cas de de nécessité de soins urgents pendant le voyage, les frais de demandes de visas vers la Turquie couvriront cela.
Remboursement en cas de refus de demande
Dans le cas où la demande de visa vers la Turquie est refusée, le demandeur sera remboursé partiellement, selon les informations de Gateway dans son communiqué.
En résumé, les frais de demande de visa pour la Turquie pour les Algériens ont été mis à jour. Les voyageurs peuvent demander des visas pour des périodes allant de 3 mois à 1 an, mais ils n’auront plus besoin de fournir une assurance maladie voyage. En cas de refus de la demande de visa, il y a possibilité d’être remboursé partiellement.