Hausse des salaires, des retraites et des allocations chômage – le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale annonce la date

Hausse des salaires, des retraites et des allocations chômage

En Algérie, le gouvernement a annoncé une hausse des salaires et des pensions de retraite. Cette hausse sera calculée rétroactivement à partir de janvier, et concerne plus de 7,7 millions de salariés et retraités.

Le ministre du Travail, Youcef Cherfa, a indiqué que l’enveloppe financière allouée par l’Etat pour couvrir ces augmentations de salaires est estimée à environ 900 milliards de dinars, à part les 147 milliards de dinars alloués pour augmenter les retraites.

Hausse des salaires : quels chiffres ?

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa avait annoncé précédemment que plus de 2,8 millions d’Algériens seraient touchés par cette revalorisation, dont des travailleurs et des retraités.

Hausse des salaires : quels chiffres ?

Les travailleurs du secteur public bénéficieront d’une hausse de salaire variable entre 47 et 50%, et cette augmentation sera graduelle durant les deux années de 2023 et 2024.

Les enseignants seront les premiers à bénéficier de cette hausse, avec une augmentation d’environ 13.800 dinars algériens. Les travailleurs modestes verront également leurs salaires augmenter, avec une hausse variant entre 4500 et 8500 dinars algériens.

Allocation chômage

Le ministre a également indiqué que la mise en œuvre des augmentations de l’allocation chômage commencera au cours du mois de janvier, après l’avoir portée à 15 mille dinars au lieu de 13 mille dinars. Cette hausse touchera près de deux millions de bénéficiaires.

En somme, ces mesures annoncées par les autorités algériennes entreront en vigueur en mars prochain. Elles symbolisent un pas en avant pour améliorer les conditions de vie des citoyens les plus vulnérables.

Elles permettent également d’aider la population qui souffre de la crise économique, et encouragent les personnes les plus touchées par le chômage qui ont des difficultés à subvenir à leurs besoins.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par Yasmine A