Henni dévoile l’arrivée imminente de viande rouge importée à un prix défiant toute concurrence

importation viande

Dans un contexte où le prix de la viande rouge ne cesse d’augmenter, une nouvelle annonce pourrait bien changer la donne. Selon Henni, une arrivée imminente de viande rouge importée à 1200 DA/KG est à prévoir. Cette information, qui a de quoi susciter l’intérêt des consommateurs, pourrait avoir un impact significatif sur le marché local.

Quels sont les détails de cette annonce ? Quelles pourraient être les répercussions pour les consommateurs et les producteurs locaux ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Restez connectés pour en savoir plus sur cette actualité brûlante.

Importation massive de viande rouge en Algérie

viande rouge

Abdelhafid Henni, le ministre algérien de l’Agriculture et du Développement rural, a récemment déclaré que d’importantes quantités de viande rouge sont en cours d’importation. Ces importations ont débuté la semaine dernière par les ports de Skikda et Mostaganem et se poursuivront cette semaine avec l’arrivée de nouvelles cargaisons.

Le but de cette opération est de commercialiser la viande à un prix abordable pour les citoyens, ne dépassant pas 1300 dinars le kilogramme. Cependant, l’impact de cette importation massive sur les marchés nationaux ne sera perceptible qu’après quelques semaines.

Objectif de l’opération d’importation : une viande accessible à tous

Le ministère de l’Agriculture a fixé un prix de vente pour cette viande importée entre 1200 et 1300 DA/kg, en accord avec les opérateurs économiques du secteur. L’objectif est de rendre cette viande rouge accessible au plus grand nombre de citoyens.

Toutefois, il faudra patienter quelques semaines avant de constater l’effet de cette opération sur les marchés nationaux, le temps que la viande importée soit distribuée à travers le pays.

➡️ A lire aussi :  Prévisions météo : attendez-vous à des pluies dans ces régions demain, samedi

Questions sur la distribution de la viande importée

viande rouge algérie

La question des points de vente pour cette viande à 1300 DA/kg se pose. En effet, lors d’une opération similaire durant le Ramadan 2023 où la viande était proposée à 1200 DA/kg, peu d’Algériens ont pu en bénéficier faute de points de vente suffisants.

Par ailleurs, une enquête nationale a été lancée pour évaluer les méthodes de travail des unités d’élevage de volailles et des abattoirs suite à l’augmentation des prix de la viande blanche.

Maghreb Emergent est un site indépendant d'actulité et d'informations. Si vous appeciez nos articles vous pouvez nous soutenir gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. Google_News_icon-suivez-nous

Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus et de nous suivre, cela nous aidera grandement. Merci !

Avatar photo

Écrit par A Nora

Journaliste, responsable éditoriale, Nora s’intéresse de près à l’actualité algérienne.