Le secteur automobile du pays se porte de mieux en mieux, une autre usine de montage à savoir Hyundai reprendra ses activités. En plus de l’importation des véhicules de moins de 3 ans, les algériens vont avoir plus de choix par rapport à leur prochain achat de voiture. Il semble tout à fait justifié de s’intéresser à la date et au prix de commercialisation des véhicules sud-coréens.
Un mois de novembre qui s’avère des plus agréables
La livraison des premiers véhicules montés à Tiaret se fera à partir du mois de novembre 2022. Néanmoins il a été précisé qu’ils seront prioritairement destinés aux institutions publiques. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles souffrent cruellement d’un manque de voitures de service, dont les ministères du gouvernement Algérien.
2 344 voitures du modèle Nouvelle Accent seront ainsi livrées à compter du mois prochain. Les citoyens lambdas, eux, pourront commencer à acheter les véhicules Hyundai à partir du premier trimestre de l’année à venir, donc 2023.
Des prix qui s’adaptent au portefeuille de tout un chacun
Vous l’aurez compris, vous devrez prendre votre mal en patience jusqu’à l’année prochaine avant d’acheter votre voiture Hyundai. Pour ce qui est du prix, l’entreprise a promis des tarifs raisonnables. Les automobiles sont faites pour la classe moyenne algérienne afin de réduire la pression sur le marché.
Comme l’a annoncé le responsable de l’usine de montage en Algérie, les prix des voitures ont été établis par une unité spécialisée. C’est à travers une étude bien approfondie qu’ils ont fixé les tarifs.
Pour le moment, les sommes exactes n’ont pas encore été données par le directeur général de Hyundai Algérie. Il s’est néanmoins contenté d’évoquer que les prix seront révélés au moment opportun. Il se voulait rassurant en déclarant qu’ ils seraient à la portée de la classe moyenne.