C’est une bonne nouvelle pour les étudiants algériens. L’ambassade des Pays-Bas annonce la poursuite du programme Mena, qui propose d’offrir des bourses d’études aux étudiants souhaitant suivre des formations dans ce pays hôte.
Les inscriptions pour l’obtention des bourses sont ouvertes
Le 6 septembre dernier, l’ambassade néerlandaise a publié sur leur page Facebook le maintien du programme des bourses Mena pour cette année 2022. C’est une grande opportunité pour les jeunes en Algérie qui rêvent d’étudier à l’étranger. Il leur sera possible de suivre des formations de courte durée aux Pays-Bas grâce à ces bourses qui sont offertes chaque année.
La candidature est ouverte à tous les étudiants algériens. Ils ont le choix de suivre une formation sur différentes filières, notamment la pêche, l’eau, l’agriculture, le développement durable, l’environnement, les énergies renouvelables, la gouvernance locale, l’Etat de droit ou encore le journalisme. Les jeunes pourront alors décrocher un diplôme dans le domaine de leur choix. L’expérience s’avère aussi très enrichissante grâce aux échanges entre les étudiants des deux pays.
Les conditions à remplir
Ouvert à tous les Algériens, le programme des bourses Mena est à la portée de tous les jeunes à condition de remplir tous les éléments requis. Pour l’obtention d’une bourse, la sélection des candidats se base sur certains critères qui doivent être respectés.
Appel à candidatures pour des bourses de formation aux Pays Bas!
Dépôt des candidatures du 31 août au 11 octobre 2022
Comment postuler ? Regardez la capsule vidéo https://t.co/ThEwwyxyWg
Les cours de courte durée commenceront après le 20 février 2023.#OrangeKnowledge #Sénégal— Pays-Bas au Sénégal (@NLinSenegal) September 1, 2022
Tout d’abord, le candidat doit être pleinement motivé pour suivre la formation jusqu’à la fin. Seuls ceux âgés de 20 à 45 ans lors de l’envoi de la candidature seront pris en compte pour la sélection. Une bonne connaissance en anglais sera également nécessaire, puisque la quasi-totalité des cours sont en anglais. Cela fait partie des conditions pour pouvoir postuler à l’obtention d’une bourse aux Pays-Bas.