Immigration Canada 2022 : Voici la liste des professions les plus demandées

Le Canada est une des destinations les plus appréciées, car c’est tout d’abord un très beau pays. Ses paysages sont à couper le souffle. Les grilles salariales sont plus intéressantes par rapport aux autres pays, le rythme de vie est plutôt sympathique et peu stressant.

Si vous souhaitez reprendre vos études, vous serez même encouragé. C’est également l’un des pays les plus sûrs au Monde, car les crimes y sont rares.

Le Canada est très ouvert à l’immigration et certains métiers font l’objet d’une forte demande sur leur territoire.

Les métiers les plus sollicités au Canada

Les diplômés en informatique, en enseignement, ainsi que les professionnels de la santé font partis de ceux qui sont les plus recherchés au Canada.

Selon la Classification Nationale des Professions, voici la liste des candidatures fortement incitées.

  • Le domaine de la santé réclame :

Des infirmiers autorisés, des infirmiers psychiatriques autorisés, des infirmiers auxiliaires, des aides-infirmiers, des aides-soignants et des préposés aux bénéficiaires.

  • Le domaine de l’enseignement recherche :

Des enseignants pour le préscolaire, le niveau primaire et secondaire, des éducateurs et des aides éducateurs de la petite enfance.

  • Le domaine de l’informatique demande :

Des gestionnaires de système informatique, des ingénieurs informaticiens, des analystes et consultants en informatique, des ingénieurs et concepteurs de logiciel, des programmeurs et développeurs en médias interactifs, des concepteurs et développeur web, des techniciens de réseaux informatiques, des agents de soutien aux utilisateurs, des évaluateurs de systèmes informatiques, des techniciens de graphisme, des designers graphiques et illustrateurs.

Les procédures d’immigration

Si vous souhaitez immigrer vers le Canada, la première chose à faire est de vous inscrire sur la plateforme Arrima. Il vous sera demandé de compléter gratuitement une « demande d’intérêt » afin de pouvoir orienter vos besoins vers les demandes existantes. Ce sera suivi de l’étape de sélection.


Si vous êtes sélectionné, vous aurez à constituer un dossier de demande de certificat de sélection du Québec ou CSQ (si vous avez choisi le Québec). Vous l’obtiendrez auprès du ministère de l’immigration, de la francisation et de l’intégration.

➡️ A lire aussi :  Sonelgaz : Des créances de 170 milliards de dinars à recouvrer - Les communes en défaut de paiement vont-elles subir des coupures ?

Pour finir, vous pourrez faire une demande pour une résidence permanente canadienne aux autorités fédérales à l’immigration.