Immobilier au Maroc : les différentes perspectives d’investissement

331
Immobilier, Maghreb immobilier, investissement immobilier
Immobilier, Maghreb immobilier, investissement immobilier

Investir dans l’immobilier ne semble plus très intéressant de nos jours dans l’Hexagone. Non seulement la tension commence à être de plus en plus présente dans la bulle immobilière, mais le choix de placement se ressemble presque tout. Si vous avez envie de faire preuve d’originalité dans la diversification de votre patrimoine financier, on vous conseillerait plutôt d’acheter au Maroc. Cependant, il existe certaine ville à privilégier avant de se lancer dans l’investissement immobilier dans ce pays.

Choisir la ville de Rabat pour une vie familiale plus stable

Vous avez las du rythme quotidien en France ainsi que de la pression que vous vivez au travail. Et vous avez envie de changer de vie. Il est conseillé de déménager au Maroc. Il semblerait qu’il est plus qu’évident de tenter une nouvelle expérience dans un autre pays moins ennuyant. Pourtant, il existe de nombreuses villes avec laquelle il est plus facile d’investir. Et si tel est votre projet, on vous conseille plutôt la ville de Rabat, la capitale du Maroc. Les possibilités d’emploi dans cette ville sont nombreuses. Vous avez donc le cgoix entre en CDI, en CDD, à temps plein ou bien en freelance. Et ce, dans tous les domaines du secteur primaire, secondaire ou tertiaire : vous avez désormais l’embarra du choix.

De plus, devenir propriétaire à Rabat n’est pas compliqué. Le prix de l’immobilier ne coute pas aussi cher qu’en France. En effet, une maison tout entière vaut dans les 1 500 et 2 000 le mètre carré. Les appartements couteront moins cher. Le prix est défini selon certains critères dont l’emplacement des quartiers.

D’autres villes à privilégier au Maroc pour une résidence secondaire

À la recherche d’une résidence secondaire au Maroc ? Pourquoi ne pas étudier à Agadir ? Ici, les plages n’ont rien à envier à celles qui se trouvent dans les îles du bout du monde. De quoi vous permettre de profiter à moindre coût de vos vacances d’été.

Pour une résidence confort à Agadir, il faudra investir dans les 1 150 euros le mètre carré en moyenne. Vous pouvez très bien financer le tout via un crédit immobilier si besoin.

Entre autres, Marrakech est également un emplacement intéressant pour se lancer dans le tourisme. Si vous avez envie par contre de vous lancer dans le tourisme et la location saisonnière, Marrakech est un bien meilleur alternatif. Très plébiscitée par les touristes, surtout depuis les festivals comme « le Marrakech du rire », cette ville du Maroc s’inscrit comme une des destinations de vacances les plus incontournables au monde. Il faut dire que son authenticité culturelle et le cadre qu’elle propose ne gâchent rien.

La bulle immobilière à Marrakech est encore assez attractive. Dans certains quartiers, les biens se vendent à 1 000 euros le mètre carré. Les tarifs augmentent si vous avez envie d’une résidence haut de gamme, ce qui est tout de même conseillé vu la finalité du projet, et en fonction de l’emplacement. Pour une location saisonnière justement, on vous recommande d’acheter dans les zones calmes et tendance.

Nos autres articles à lire sur l’immobilier au Maghreb :

REVUE GLOBALE
Note
SHARE