Immobilier en Tunisie : combien faut-il investir ?

421
Maghreb immobilier, immobilier, immobilier en Tunisie
Maghreb immobilier, immobilier, immobilier en Tunisie

Se lancer dans l’investissement immobilier à l’étranger est devenu la grande tendance du moment. De plus en plus de français s’oriente vers les pays du Maghreb pour investir dans l’immobilier, notamment en Tunisie. Et pendant que certains se limitent aux DROM-TOM, d’autres visent plus loin. Focus sur l’immobilier en Tunisie.

Prix de l’immobilier en Tunisie : Djerba pour 1 000 euros le mètre carré

En Tunisie, Djerba est une ville de l’Afrique du Nord. Elle se trouve dans le sud-est du golfe de Boughara et aux abords de la mer Méditerranée. Une position stratégique qui attire d’ailleurs des centaines de touristes chaque année. Ici, les investissements immobiliers sonnent comme une évidence. Non seulement le prix du mètre carré est intéressant, mais vous aurez moins de mal à rentabiliser votre bien. Il suffit de proposer une location saisonnière.

Depuis le début de l’année 2018, le prix du mètre carré dans cette ville de Tunisie se négocie en moyenne dans les 1 000 euros.

Le prix peut augmenter selon le quartier et en fonction de votre demande. Parfois, les investisseurs sont plus attirés par une résidence haut de gamme. Mais il existe également les plus modestes qui n’adoptent que des petits appartements.

Investir dans la capitale : Tunis

Bien que Tunis soit la capitale de la Tunisie, le prix du mètre carré sur place est encore à la portée de tous les portefeuilles. Les biens se négocient entre 700 et 1 000 euros depuis le début de l’année. À titre d’information, sachez que dans cette partie du monde, les maisons entières se vendent plus que les petits appartements. Mais tout dépend aussi de vos besoins. Pour un célibataire qui vit seul, il n’y a pas besoin de gaspiller un mètre carré de plus pour avoir un minimum de confort.

Cependant, il faut faire attention car dans bien des cas, la modicité des produits immobiliers dans la capitale de la Tunisie cache un vice. Il s’agit notamment du manque d’immatriculation.

Entre autres, il y a également la ville de Sousse. Elle est réputée et très appréciée pour son environnement calme et apaisant. Pour vous qui avez envie de vous établir en Tunisie, Sousse est une alternative intéressante pour un projet immobilier. Ici, le cadre est atypique, mais le calme sera également au rendez-vous. Et vous n’aurez à investir que 700 euros environ le mètre carré pour votre placement. Ce qui offrira une opportunité à long terme pour les investisseurs.

Situé dans un site portuaire dans la partie est de la Tunisie, la Sousse est également une ville riche en monument historique. Avec les Musées d’art et d’archéologie, la Grande Mosquée, et bien d’autres encore, cette ville  vous fera rêver. Vous aurez moins de mal à céder la propriété à bon prix après quelques années pour vous constituer une belle rente foncière. Les agences immobilières sur place vous aideront donc à faire le tri de toutes les propositions en fonction de vos besoins, vos envies et votre budget disponible.

Retrouvez aussi nos articles sur :

REVUE GLOBALE
Note
SHARE